Le fondateur de lululemon, Chip Wilson, vote contre la réélection d'administrateurs externes

-- Le fondateur et le détenteur de 27 % des titres de l'entreprise remet en question les objectifs des administrateurs sur les produits et l'innovation

VANCOUVER, le 11 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le fondateur de lululemon athletica inc. (NASDAQ : LULU), Chip Wilson, a annoncé qu'il a voté contre la réélection de Michael Casey et de RoAnn Costin au conseil d'administration de lululemon athletica inc. M. Wilson, qui a fondé l'entreprise en 1998, l'a mené à travers plusieurs cycles économiques et lui a permis de prendre de l'expansion, une petite entreprise à Vancouver qui est devenue une marque de renommée internationale avec plus de 250 magasins. Chez lululemon M. Wilson a créé une culture d'entreprise qui responsabilise son personnel et a transformé des vêtements techniques en vêtements d'exercice qui sont désormais une norme quotidienne. 

M. Wilson a ajouté : « Après que le conseil d'administration m'ait demandé de revenir d'Australie afin d'aider l'entreprise à se remettre du rappel des produits de l'année dernière, j'ai décidé de voter contre la réélection des membres externes du conseil d'administration. Bien que je sois heureux de la nouvelle équipe de direction que j'ai aidée à mettre en place, je crains que le conseil d'administration s'éloigne des valeurs fondamentales de produits et d'innovation avec lesquelles lululemon a été fondée et selon lesquelles l'entreprise prospérait. En tant que détenteur de 27 % des actions de l'entreprise, je crois qu'un changement est maintenant nécessaire au niveau du conseil d'administration afin d'accroître la valeur pour les actionnaires. »

M. Wilson, qui vivait en Australie, a été invité par l'entreprise à revenir et à faire face à un problème de contrôle de la qualité ayant entraîné un rappel de produits l'an dernier. Il a travaillé sans relâche pour orienter les efforts de l'entreprise sur les produits et l'innovation, et a coordonné un remaniement dans la gestion qui a contribué à l'embauche d'un nouveau PDG et d'un nouveau chef de la qualité des produits. 

M. Wilson a fait valoir : « J'espérais que nous serions en mesure de créer un équilibre chez Lululemon entre le produit et la croissance qui serait complémentaire. Au lieu de cela, j'ai trouvé un déséquilibre manifeste dans la représentation au conseil d'administration qui penche lourdement vers les résultats à court terme au détriment du produit, de la culture et de l'image de marque et des objectifs d'entreprises à long terme. » Je crois que cela a des répercussions sur les perspectives de l'entreprise. Mon vote d'aujourd'hui envoie un signal au milieu financier que l'entreprise doit résoudre ce déséquilibre afin que lululemon puisse s'en remettre complètement. »

Michael Casey, un ancien dirigeant de Starbucks, est récemment devenu président du conseil d'administration après avoir été administrateur principal lorsque M. Wilson a annoncé sa démission en tant que président du conseil afin de se concentrer sur d'autres projets, y compris Whil, Imagine1Day, et l'école de design Chip et Shannon Wilson de l'Université Kwantlen. RoAnn Costin est présidente d'une entreprise de placement en participations privées établie à Boston qui cherche à investir dans les premières étapes et les phases d'expansion des produits de consommation et des entreprises de distribution.

SOURCE : Chip Wilson

Renseignements : CONTACT : Greg Lowman, +1-202-862-5525, gregl@sphereconsulting.com

Profil de l'entreprise

Chip Wilson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.