Le fondateur de la campagne "RéfleXions" et réalisateur handicapé dénonce les
allégations du Festival de Cannes

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Pour répondre aux allégations de Marie-Pierre Hauville, directrice de la communication du Festival de Cannes, qui a dit : "Ce qui me dégoute en particulier, c'est qu'il utilise la sérieuse question d'accessibilité pour les personnes handicapés, comme une façon de gagner de la publicité pour son film" - The Montreal Gazette.

Sean Marckos Répond : "Je suis vraiment offensé d'apprendre que le Festival de Cannes, un festival aussi prestigieux, puisse croire cela. Spécialement après les avoir mis au courant, ayant des preuves visuelles et avoir tenté d'obtenir des réponses à mes questions durant les 2 dernières années. Moi-même, j'ai pris conscience du sujet de la discrimination de l'image car cela m'est arrivé personnellement à Cannes et quand j'ai réalisé ceci, j'ai su qu'on avais une responsabilité sociale de conscientiser le public sur le sujet. C'est une des raisons principales d'avoir entrepris un documentaire sur le sujet de la discrimination de l'image dans la société ainsi qu'une campagne de sensibilisation. Toutes les associations, collaborateurs et les individus impliqués comprennent l'importance de conscientiser socialement, pas seulement pour les handicapés, mais aussi pour tout les individus qui ont été stéréotypés et exclus à cause de leur image."

Le public peut arriver à sa propre conclusion en écoutant l'entrevue et le débat en direct avec les 2 parties diffusée le 7 avril 2010 à CBC radio au lien suivant : http://reflexionscampaign.com/media_kit/html/reflexions_audio.html

Allégations : http://www.montrealgazette.com/entertainment/movie-guide/Filmmaker+wheelchair+says+carpet+rejection+inspired+film/2775605/story.html?id=2775605&utm_source=ceebrityzone&utm_medium=twitter&utm_term=Brad+pitt&utm_content=Brad+pitt

SOURCE DREAMSGATE PICTURES

Renseignements : Renseignements: ou pour entrevues: Sean Marckos; Mauricio Fuentes, (514) 889-3042