Le FM 93 et le SCFP mettent fin à leur différend

QUÉBEC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Le FM 93 et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) annoncent avoir mis un terme à leur différend relativement à certains propos tenus par l'animateur Sylvain Bouchard le 28 novembre 2008 dans le cadre de l'émission Bouchard en parle. L'animateur Bouchard avait erronément associé le SCFP à une manifestation houleuse tenue la veille par une autre organisation syndicale. L'information erronée avait été promptement corrigée sur les ondes le jour même et lors de l'émission suivante. M. Bouchard et la direction du FM 93 regrettent que certains des propos formulés dans ce contexte aient pu porter à interprétation et soulever un doute quant à l'intégrité professionnelle des dirigeants et représentants du SCFP, tels que les journalistes syndiqués qui en sont membres.

M. Michel Lorrain, le directeur de la programmation du FM 93, a déclaré que "nous avons comme objectif de livrer à nos auditeurs de l'information de qualité et nous corrigeons promptement les erreurs de bonne foi que peuvent commettre nos artisans dans le feu de l'action et qui sont portées à notre attention. Nous sommes heureux que le SCFP ait choisi la voie du dialogue plutôt que la voie judiciaire." Quant à M. Serge Morin, conseiller syndical du SCFP, il a indiqué que "nous sommes satisfaits du dialogue entamé avec le FM 93 et considérons cet incident clos. Nous allons continuer à veiller au grain pour protéger l'intégrité de nos membres".

Les parties, comme suite à la présente, ont d'un commun accord décidé de mettre un terme aux procédures judiciaires.

Le FM 93 est une station du groupe Cogeco et est la radio numéro 1 dans le marché de Québec.

Le SCFP compte plus de 105 000 membres au Québec et est présent dans plusieurs secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les municipalités, l'énergie, les transports urbains et aériens, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié à la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Michel Lorrain, directeur de la programmation du FM- 93, (418) 687-9330, ext. 290; Serge Morin, conseiller syndical SCFP, cell. (418) 563-0357; Source: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme

FM 93

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.