Le FluoroCouncil dévoile des directives sur les pratiques environnementales exemplaires pour l'industrie mondiale du vêtement

- Ces lignes directrices sont un exemple éloquent de l'engagement du FluoroCouncil visant à réduire l'empreinte environnementale au sein de la chaîne de valeur

WASHINGTON, 4 février 2015 /PRNewswire/ -- Le FluoroCouncil a publié des directives pour l'industrie mondiale du vêtement qui énumèrent les pratiques environnementales exemplaires afin d'aider les usines et le personnel de finition à minimiser les pertes de même que la quantité de produits déversés dans l'environnement tout en assurant que les produits fluorés confèrent aux textiles la performance optimale désirée. Le FluoroCouncil est une organisation mondiale qui représente les principales sociétés de technologies à base de fluor.

Le document, qui s'intitule « Guidance for Best Environmental Practices (BEP) for the Global Apparel Industry: Including Focus on Fluorinated Repellent Products », énumère des étapes concrètes pour implanter les pratiques environnementales exemplaires touchant les produits fluorés hydrofuges durables (FHD) qu'utilise l'industrie du vêtement. Il peut être consulté en anglais, en chinois, en japonais et en allemand.

« Les membres du FluoroCouncil sont déterminés à assumer leurs responsabilités environnementales et ces lignes directrices sont à l'image de cet engagement », a déclaré Jessica Bowman, directrice générale du FluoroCouncil.

Le document d'orientation est un manuel pratique à l'intention des usines de traitement des textiles par voie humide et du personnel de finition pour leur permettre d'implanter les pratiques environnementales exemplaires au sein de leurs activités. De plus, les lignes directrices comptent une liste de questions que les emballeurs, les commerçants et les détaillants pourront poser à leurs fournisseurs afin d'assurer que les biens reçus sont conçus avec les meilleures technologies disponibles et dans le respect des pratiques environnementales exemplaires. Le but de ce document est d'inciter à implanter de telles pratiques afin de réduire les pertes et les rejets environnementaux. C'est de la gestion responsable qui profite aussi aux affaires.

« Depuis plus d'une décennie, les sociétés membres du FluoroCouncil investissent dans la recherche et le développement pour promouvoir la responsabilité environnementale au sein des secteurs qui utilisent des produits à base de fluor pour satisfaire les besoins dynamiques de leur clientèle tout en prenant soin de l'environnement, de la santé et de la sécurité des êtres humains », a ajouté Bowman.

Les produits à base de fluor disposent de propriétés uniques qui les rendent tout désignés pour l'industrie du vêtement d'extérieur, que ce soit pour fabriquer des membranes perméables à l'air ou des finis FHD à efficacité prolongée destinés aux vêtements et aux équipements, qui rendent ceux-ci hydrofuges ou oléofuges, résistants aux tâches ou à l'abrasion, ou facilement lavables. Les vêtements et les équipements traités avec les technologies à base de fluor durent plus longtemps, ce qui réduit la quantité de matériel, d'énergie et d'eau nécessaire pour en fabriquer de nouveaux. Leur fréquence de lavage est réduite et la température de l'eau utilisée pour assurer leur entretien est plus basse, sans oublier qu'ils sèchent plus rapidement, ce qui réduit davantage la quantité d'eau et d'énergie utilisée.

L'engagement du FluoroCouncil et de ses membres envers la durabilité est mis en évidence par la collaboration du groupe avec les organismes de réglementation et les autres parties prenantes dans le monde pour susciter l'innovation et pour créer des solutions à base de fluor de plus en plus durables, notamment des produits à chaîne courte nouvellement conçus. Une quantité importante de données a été compilée et rigoureusement évaluée par l'industrie et les organismes de réglementation. Ces données renforcent le constat selon lequel ces produits à chaîne courte procurent des performances équivalentes tout en offrant des profils améliorés sur le plan environnemental et celui de la santé humaine.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.FluoroCouncil.com ou téléchargez les directives complètes intitulées « Guidance for Best Environmental Practices (BEP) for the Global Apparel Industry: Including Focus on Fluorinated Repellent Products ».

www.FluoroCouncil.org  
Le FluoroCouncil est une association commerciale mondiale qui représente les principales sociétés de technologies à base de fluor. Les membres de l'organisation, qui a été fondée en 2011, sont des sociétés qui fabriquent des produits à base de fluor : des produits de fluoropolymère, des produits à base de fluorotélomère, des agents tensioactifs et des agents qui modifient les propriétés des surfaces fluorées. Les membres du FluoroCouncil sont Archroma Management LLC, Arkema France, Asahi Glass Co., Ltd., Daikin Industries, Ltd., DuPont Company et Solvay Specialty Polymers.

SOURCE FluoroCouncil

Renseignements : CONTACT : Liz Snyder Bowman (202) 249-6509 Courriel : Liz_Bowman@americanchemistry.com

Profil de l'entreprise

FluoroCouncil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.