Le Flambeau olympique s'arrêtera à la succursale de RBC Banque Royale au 360
rue Saint-Jacques à Montréal - RBC rend hommage à des porteurs du flambeau
olympique, dont le Dr. Yves Lamontagne

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - RBC Banque Royale accueillera la flamme olympique lors du passage de celle-ci dans le Vieux-Montréal ce jeudi 10 décembre, lors d'une cérémonie qui aura lieu à sa succursale du 360, rue Saint-Jacques, en hommage aux porteurs du flambeau olympique.

Parmi ceux-ci se trouvera le Dr. Yves Lamontagne, président-directeur général du Collège des médecins du Québec, qui portera la flamme à son arrivée à la succursale, vers 18h38. Quelques minutes plus tard, la flamme sera portée par Richard Légaré, vice-président de RBC, sur un parcours qui aboutira à la célébration prévue sur la Place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal.

"À titre de co-commanditaire du Relais de la flamme olympique des Jeux de 2010, RBC a choisi 4000 personnes, lors d'un concours qui a eu lieu cette année pour porter la flamme olympique au Québec et ailleurs au Canada, a expliqué Micheline Martin, présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale. Pour être ainsi choisies, ces personnes ont fait preuve au préalable d'un engagement social, c'est-à-dire qu'elles ont déployé des efforts personnels au niveau de la protection de l'environnement, par exemple, ou au sein d'un organisme de bienfaisance."

Les quelque 12 000 Canadiens qui porteront le flambeau d'un bout à l'autre du pays pourront compter sur les applaudissements et les encouragements de millions de personnes. Le relais de la flamme olympique de 2010 a commencé son périple en Colombie-Britannique après la cérémonie officielle d'allumage à Olympie, en Grèce, le 30 octobre 2009. Pendant son parcours de 106 jours et de 45 000 km, le flambeau traversera plus de 1 000 collectivités dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le relais de la flamme olympique se terminera à la BC Place le 12 février 2010, lorsqu'on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada, soit depuis 1947, RBC est grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC est également l'un des partenaires principaux du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 et est fière de transmettre l'esprit olympique aux collectivités d'un bout à l'autre du pays. Pour voir comment les porteurs du flambeau olympique sélectionnés par RBC contribuent à améliorer leur collectivité, rendez-vous à rbc.com/portezleflambeau.

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Renseignements: Raymond Chouinard, RBC, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com