Le FIER Carrefour-Capital corrige les informations erronées véhiculées

SAINTE-THÉRÉSE, QC, le 19 mai /CNW Telbec/ - En conférence de presse le 18 mai 2010, M. François Bonnardel, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de finances publiques a fait une série d'affirmations erronées qui portent préjudice au FIER Carrefour-Capital.

D'abord, contrairement aux prétentions de M. Bonnardel, depuis l'été 2009, il y a bel et bien cinq administrateurs qui siègent sur le conseil d'administration du commandité de FIER Carrefour-Capital, et ce, en conformité avec les directives sur la gouvernance d'IQ FIER.

À ce jour, le commanditaire regroupant les investisseurs privés a investi quatre million de dollars et l'autre commanditaire, IQ FIER, huit millions. Précisons qu'en tant que capital de risque, le FIER Carrefour-Capital investit dans des entreprises sous forme d'équité ou de quasi-équité; ce n'est absolument pas des subventions. Cette forme de financement est complémentaire au financement fourni par les banques dont les entreprises bénéficient aussi. L'équité est une position plus à risque et conséquemment, le FIER cherche à réaliser un rendement supérieur.

Suite à une vérification diligente d'IQ FIER et de l'analyse de tous nos investissements par le vérificateur général du Québec, ces derniers ont conclu que les administrateurs du FIER Carrefour-Capital ont respecté à la lettre la politique en matière de conflit d'intérêt intégrée dans nos conventions.

Pour ce qui est de la politique d'investissement, IQ FIER a requis que le FIER accroisse la proportion de ses investissements dans la région des Laurentides. Un plan d'actions a été mis en place et la situation s'est améliorée depuis la publication du rapport du vérificateur général du Québec et devrait continuer de s'améliorer.

Le FIER Carrefour-Capital contribue au développement économique du Québec en permettant le démarrage de petites et moyennes entreprises et ou en supportant leur développement. Les entreprises dans lesquels le FIER a investi ont permis de créer et maintenir plus de 300 emplois.

SOURCE FIER CARREFOUR CAPITAL

Renseignements : Renseignements: Antoine Clermont, président, Gestion du FIER Carrefour-Capital inc., Commandité de FIER Carrefour-Capital s.e.c., info@fondslaurentien.com

Profil de l'entreprise

FIER CARREFOUR CAPITAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.