Le Festival sportif de MHM est de retour… avec Francis Bouillon!

MONTRÉAL, le 16 févr. 2013 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du transport au comité exécutif, et M. Laurent Blanchard, conseiller d'Hochelaga et président du comité exécutif, étaient heureux de donner le coup d'envoi de la 4e édition du Festival sportif de MHM, ce vendredi soir, en compagnie de Francis Bouillon, joueur de hockey des Canadiens de Montréal et nouveau porte-parole du Festival, à l'aréna Francis Bouillon. L'événement se tient du 14 au 17 février 2013 et s'adresse aux jeunes de 6 à 14 ans.

« Je suis heureux que le Festival sportif soit de retour cette année, avec une programmation bonifiée en plus! Beaucoup de temps et d'énergie ont été investis afin de mettre sur pied cet événement rassembleur. Chaque année, le Festival offre la chance à quelque 800 jeunes de 6 à 14 ans de participer à une compétition sportive dans un cadre festif, et à environ 300 jeunes de se qualifier en vue des Jeux de Montréal », a tenu à souligner le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« L'événement encourage et valorise la pratique de l'activité physique et le dépassement de soi chez les jeunes, un message qui me tient à cœur et que j'avais envie de transmettre aux jeunes sportifs en herbe qui grandissent dans le quartier de mon enfance. C'est pour cette raison que j'ai accepté d'être porte-parole de ce Festival », a souligné Francis Bouillon. Au grand bonheur des participants, Francis Bouillon s'est adonné à une séance d'autographes. Le lancement du Festival sportif, qui avait pour thème le cœur en santé, a également été l'occasion de présenter le nouveau chandail des Canadiens de Francis Bouillon, lequel sera exposé dans le hall de l'aréna renommé en l'honneur du hockeyeur en août 2011.

Conférence sportive et salon des athlètes
L'une des belles nouveautés du Festival cette année est la conférence sportive qui réunira plusieurs athlètes ayant pris part à des compétitions d'envergure ou de niveau olympique. Marilyn Robichaud, athlète canadienne en tchoukball  (Jeux mondiaux de Taïwan, 2009), Patrick Rivest-Bunster, espoir olympique en tir à l'arc (Jeux olympiques de Londres, 2012), Rémi Gervais, également archer de talent (Jeux du Québec) et Isaie Tonye, lutteur émérite (quatre participations aux Jeux olympiques, dont ceux de Montréal, en 1976), viendront faire part de leur expérience aux jeunes et répondre à leurs questions, le samedi 16 février de 13 h à 15 h 30, au salon des athlètes aménagé au Centre Pierre-Charbonneau.

Une quinzaine de disciplines à l'honneur
De nombreuses disciplines seront représentées cette année encore, dont le basketball, le badminton, le judo, le karaté, le tennis de table, le tir à l'arc, le taekwondo ITF, le soccer, le hockey et le patinage artistique. Quatre nouvelles compétitions se sont ajoutées en 2013 : l'aérobie, l'aéroboxe, le rugby et les arts du cirque. Les compétitions se dérouleront à l'aréna Saint-Donat, à la piscine Édouard-Montpetit, à la piscine Hochelaga, au gymnase et à la palestre de l'école Édouard-Montpetit et au Centre Pierre-Charbonneau.

De l'animation diversifiée : du sport… et bien plus!
En collaboration avec nos partenaires, de nombreuses activités d'animation sont offertes sur les différents sites de compétitions les samedi 16 et dimanche 17 février : bricolage, maquillage, sculpture de ballons, parties d'échecs, ateliers sur la fabrication de macarons, jeux de poches et de cannes, jeux vidéo, coin lecture et création d'une murale qui sera installée dans la salle des athlètes aux prochains Jeux de Montréal. Une activité portes ouvertes est aussi offerte par le club de patinage artistique Ville-Marie, le dimanche 17 février à l'aréna Saint-Donat, de 7 h à 22 h.

La programmation du Festival est disponible sur le site de l'arrondissement : ville.montreal.qc.ca/mhm.

Les prochains Jeux de Montréal auront lieu du 3 au 7 avril 2013.

Visionner la vidéo du lancement : http://www.youtube.com/watch?v=YE6Ed191ZqU

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 ● C. 514 438 990-4511
maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.