Le festival musical des Fêtes du Canada se déroule à quatre endroits aujourd'hui

TORONTO, le 1er juill. 2017 /CNW/ - À compter de 14 h aujourd'hui, les Torontois pourront célébrer le 150e anniversaire du Canada au festival gratuit des Fêtes du Canada, qui se déroulera dans quatre municipalités de la ville : au centre-ville, à la place Nathan Phillips; à Scarborough, au centre municipal; à Etobicoke, au parc Humber Bay Ouest; et à North York, à la place Mel Lastman. Vous trouverez la programmation pour chaque site au http://www.toronto.ca/canadadays.

Les Fêtes du Canada font partie du programme de festivités de Toronto TO Canada with Love, pour lequel la Ville prévoit plus de 30 célébrations, commémorations et expositions tout au long de l'année à l'occasion du 150e anniversaire du Canada.

Date : le samedi 1er juillet
Heure : 14 h. Allocution d'ouverture, cérémonies de réaffirmation de la citoyenneté canadienne (à différents moments, sur tous les sites), feux d'artifice à 22 h 55 à tous les sites.
Lieux : place Nathan Phillips (100, rue Queen O), centre municipal de Scarborough (150, rue Borough), parc Humber Bay Ouest (2225, boulevard Lake Shore O), et place Mel Lastman (5100, rue Yonge).

Note aux médias : Vous devez communiquer avec nous à partir des coordonnées indiquées plus bas pour planifier des entrevues avec les artistes et les porte-parole. L'accès des médias est différent sur chaque site.

Chaque site du festival compte plusieurs scènes, et les festivaliers profiteront de spectacles de musique, de danse, de cirque et d'art urbain. Programmation des scènes principales le 1er juillet :

  • Place Nathan Phillips - Born Ruffians (14 h), cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté canadienne (14 h 45), Kid Koala et son spectacle Vinyl Vaudeville (16 h), Collectif de jazz canado-cubain (17 h 15), Bixiga 70 (18 h 30), Charlotte Day Wilson (20 h 15), et Ron Sexsmith et l'orchestre symphonique de Toronto, avec comme artiste invitée Rose Cousins (21 h 45).

  • Centre municipal Scarborough - Les Filles de Illighadad (14 h 15), Lan Shin Band (15 h 30), Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (16 h 45), cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté canadienne (17 h 45), Bonjay (19 h), Kingston All-Stars (20 h 15), Horsepowar (21 h 45), et Deen Squad (22 h 10).

  • Parc Humber Bay Park Ouest - Diely Mori Tounkara (14 h), SATE (15 h 15), Iskwé (16 h 30), cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté canadienne (17 h 45), Bareto (18 h 45), DakhaBrakha (20 h 15), et Basia Bulat avec Cold Specks (21 h 45).

  • Place Mel Lastman - Zuze (14 h 15), cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté canadienne (15 h), The Jerry Cans (15 h 45), Noreum Machi (17 h), Shauit (18 h 15), The Lytics (20 h), et Busty and the Bass (21 h 45).

Les festivaliers pourront acheter à boire et à manger dans la zone de restauration. Aucun alcool ne sera vendu aux personnes de moins de 19 ans. Une pièce d'identité valide avec photo doit être présentée.

Services spéciaux de la TTC le 1er juillet
En plus des services réguliers, la TTC ajoutera des trains sur les lignes 1, 2 et 3 le 1er juillet. Plusieurs lignes d'autobus et de tramways contourneront les rues devenues piétonnes durant les événements de la Fête du Canada. Une navette reliera la station Old Mill et l'événement au parc Humber Bay Ouest. Un service de transport adapté Wheel-Trans sera offert à la station Old Mill pour relier la station Jane (pour la navette Humber Bay). Vous trouverez l'information sur les modifications de parcours au http://www.ttc.ca.

Accessibilité du festival
La Ville de Toronto s'engage à faciliter l'accès à son événement. Chaque site aura une zone réservée aux personnes à mobilité réduite et un interprète gestuel. Vous trouverez de l'information sur les arrêts du service de transport adapté Wheel Trans, le stationnement adapté et les zones réservées aux personnes à mobilité réduite au http://ow.ly/WInN30cYV8c.

Rues piétonnes le 1er juillet
Durant les Fêtes du Canada, les rues suivantes deviendront piétonnes près de la place Nathan Phillips, du centre municipal de Scarborough, du parc Humber Bay Ouest et de la place Mel Lastman :

  • Rue Bay, de la rue Dundas à la rue Richmond, de midi à 1 h.
  • Rue Queen, de la rue Yonge à l'avenue University, de midi h à 1 h.
  • Rue Elizabeth, rue Hagerman et rue Albert, de midi à 1 h en raison des feux d'artifice.
  • Rue York, de la rue Queen à la rue Richmond (circulation locale seulement), de midi à 1 h.
  • La rue Borough sera fermée de sa voie d'accès Est à sa voie d'accès Ouest.
  • Voies sud de la rue Yonge, entre l'avenue Park Home et le boulevard North York, de 8 h à 1 h.
  • Voies nord de la rue Yonge, entre l'avenue Elmwood et l'avenue Empress, de midi à 1 h.
  • Route Humber Bay Park Ouest (au sud du boulevard Lakeshore Ouest), de 8 h à 1 h.

Il se peut que d'autres rues deviennent piétonnes, selon l'achalandage. Vous trouverez la liste de toutes les rues piétonnes prévues pour les Fêtes du Canada au http://www.toronto.ca/roadrestrictions.

Les Fêtes du Canada font partie du programme de festivité TO Canada with Love. Elles sont produites par la Ville de Toronto en partenariat avec le programme Ontario150 de la province de l'Ontario et le gouvernement du Canada, et sont rendues possibles grâce au financement de son commanditaire national, CIBC; son commanditaire supérieur, Tim Hortons; son commanditaire officiel de la bière, Steam Whistle Brewing; son commanditaire officiel du vin, Barefoot Wines & Bubbly; son commanditaire officiel des boissons, Pepsi, son commanditaire officiel des bénévoles Vistaprint et son commanditaire du tourisme d'accueil Barque.

Les dernières nouvelles sur les Fêtes du Canada sont diffusées sur @SpecialEventsTO, sur Facebook au http://www.facebook.com/SpecialEventsTO, sur Twitter au https://twitter.com/specialeventsTO, sur Instagram au https://www.instagram.com/specialeventsTO et sur Snapchat au https://www.snapchat.com/add/specialeventsto. Le mot-clic de l'événement est #C150TO. Un géofiltre Snapchat des Fêtes du Canada spécialement conçu pour la place Nathan Phillips sera offert du 30 juin à 17 h au 3 juillet à minuit. 

Au sujet de TO Canada with Love
TO Canada with Love est le programme de célébrations de Toronto, lequel comprend des célébrations, des commémorations et des expositions tout au long de l'année à l'occasion du 150e anniversaire du Canada. Ce programme est la façon de Toronto d'envoyer une lettre d'amour culturelle au pays, avec une programmation riche de plus de 30 événements produits par la ville et un peu partout dans la ville tout au long de 2017. Pour plus d'information, visitez http://www.toronto.ca/canada150.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d'environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fêtera les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s'étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l'exception des services d'urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, 24/7, ou suivre le compte Twitter de la ville au http://www.twitter.com/TorontoComms et son compte Instagram au http://www.instagram.com/cityofto.

SOURCE City of Toronto

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Justine Palinska, développement économique et culture, 416-395-7318, justine.palinska@toronto.ca

LIENS CONNEXES
http://www.toronto.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.