Le Festival Guitare Alla Grande, du 9 au 12 février 2017

GATINEAU, QC, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique de Gatineau (CMG), en collaboration avec l'Université d'Ottawa, la Société de Guitare d'Ottawa et le Festival international de musique de chambre d'Ottawa, a le grand plaisir de vous inviter au 12e Festival Guitare Alla Grande, du 9 au 12 février prochains. Cette belle fête de la guitare présentera un des plus grands duos de tous les temps, Sérgio et Odair Assad, guitaristes brésiliens de renommée internationale, ainsi que des artistes canadiens exceptionnels.

Parmi ceux-ci, Jérôme Ducharme, gagnant du prestigieux Concours international de guitare de la Guitar Fondation of America, interprétera un concert haut en couleurs; Mathieu Boucher, auteur, pédagogue et guitariste, présentera un atelier sur l'efficacité de la pratique; et la talentueuse Marlène Demers-Lemay sera l'invitée du concert Welcome Back, dédié à un diplômé. La plupart des événements ont lieu au Conservatoire de musique de Gatineau (430, boulevard Alexandre-Taché) et à l'Université d'Ottawa (550, rue Cumberland, Ottawa), alors que le concert La soirée des grands maîtres sera offert à l'église unie Dominium-Chalmers (355, Cooper Street, Ottawa). Consultez le programme pour connaître les artistes et les nombreuses activités du festival.

« Je vous invite chaleureusement à venir découvrir tous les talents et la passion de nos étudiants que vous aurez le plaisir d'entendre durant les concerts d'ouverture et de clôture, et dans les cours de maître », déclare Patrick Roux, directeur artistique du Festival et professeur de guitare au CMG.

Le Conservatoire de musique de Gatineau et le Festival Guitare Alla Grande tiennent à remercier leurs nombreux partenaires : le Festival international de musique de chambre d'Ottawa, la Ville de Gatineau, la Société de Guitare d'Ottawa et l'Université d'Ottawa.

À propos du Conservatoire de musique de Gatineau
Depuis sa création, il y a près de 50 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec. Suivez-nous sur Facebook.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c8747.html

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande, Sylvy Chapdelaine, responsable des communications, Conservatoire de musique de Gatineau, Téléphone : 819 772-3283, poste 47, sylvy.chapdelaine@conservatoire.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.