Le festival de musique « Route de la Soie » bientôt en ville

SHENZHEN, Chine, le 24 mars 2017 /CNW/ -- Le festival international de la musique de Shenzhen « Route de la Soie » sera lancé le 25 mars et propose 16 spectacles performés par des musiciens provenant de presque 30 pays de la région de la « Route de la Soie », selon les organisateurs du festival.

Plus de 700 musiciens et artistes provenant de 12 groupes artistiques locaux et internationaux offriront des spectacles au cours du festival de musique qui se déroulera pendant trois semaines dans quatre sites, notamment la salle de spectacle de Shenzhen, le Grand Théâtre de Shenzhen, la salle de théâtre Shenzhen Poly Theater et le Palais des enfants de Shenzhen.

« Le festival vise à améliorer la communication et l'amitié parmi les 64 pays situés au long de la « Route de la Soie » en se servant de la musique comme pont unificateur », a expliqué M. Zhang Heyun, directeur de la culture, des sports et de l'administration du tourisme de la ville.

Selon M. Zhang, tous les artistes qui participeront au festival proviennent des pays situés sur la « Route de la Soie » et leurs spectacles seront étroitement liés à l'histoire et à la culture de la Route de la Soie.

Au cours du spectacle d'ouverture du festival, qui se déroulera à la salle de spectacle de Shenzhen le 25 mars, les musiciens de 10 pays, tels que l'Albanie, la Roumanie, l'Égypte, la République Tchèque, la Slovaquie, le Vietnam et la Thaïlande, se joindront à l'Orchestre symphonique de Shenzhen pour offrir un spectacle au public.

Des orchestres et troupes de renommée mondiale, comme le groupe symphonique Wiener Symphoniker, Indian Bollywood Film Song and Dance Company (la compagnie de productions de chants et de danses indiens cinématographiques de style Bollywood), le groupe symphonique Canadian Brass et l'Orchestre de chambre lituanien, donneront des spectacles thématiques durant le festival.

Xavier de Maistre, un musicien français, animera un concert solo de harpe à la salle de spectacle de Shenzhen le 8 avril, tandis qu'Adam Kosmieja, un pianiste très connu de la Pologne, présentera son spectacle au Grand Théâtre de Shenzhen le 14 avril prochain.

La musique chinoise jouera également un rôle important durant le festival de musique, puisque des cordophones et instruments à vent seront mis en scène au Grand Théâtre de Shenzhen le 15 avril prochain et l'Orchestre chinois de Hong Kong (Hong Kong Chinese Orchestra) présentera un spectacle à la salle de spectacle de Shenzhen le 28 mars.

Le festival de musique, organisé conjointement avec les autorités gouvernementales de la ville et l'Association des musiciens chinois, prendra fin le 16 avril, en offrant un spectacle de fermeture mettant en scène l'Orchestre symphonique national de Chine à la salle de spectacle de Shenzhen.

Les résidents peuvent réserver leurs billets en ligne sur les sites Web officiels des quatre sites de spectacle : Grand Théâtre de Shenzhen (www.szdjy.net), la salle de théâtre Shenzhen Poly Theater (www.polytheatresz.com), la salle de spectacle de Shenzhen (www.szyyt.com) and le Palais des enfants de Shenzhen (www.szcp.com).

Liens aux images en annexe :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=286278

 

SOURCE Shenzhen Culture, Sports and Tourism Administration

Renseignements : CONTACT : Mme Liu, Tél. : 86 10 63075245, http://www.szyyt.com

Profil de l'entreprise

Shenzhen Culture, Sports and Tourism Administration

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.