Le Festival de la Frayeur à La Ronde: le seul événement qui vous offre des jours de peur… et des nuits d'horreur !

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Dès samedi, La Ronde reprendra ses allures d'épouvante et arborera son décor lugubre à l'occasion du Festival de la Frayeur. La Ronde célèbre par ailleurs l'halloween pour une 12e année consécutive. Le jour, petits et grands sont conviés à des nombreuses activités familiales dont le tout nouveau Royaume des bonbons. À partir de midi, les plus téméraires sont invités à visiter l'une des quatre maisons hantées dont la toute nouvelle Maison des poupées. De « jour de peur » à « nuit d'horreur », le parc se transforme dès 17h et devient le lieu de tous les cauchemars alors que les monstres et les nombreuses attractions hantées sauront terrifier même les plus braves. Venez danser avec les inquiétantes créatures du nouveau Lounge des Zombies.

Des nouveautés qui sauront terrifier!
La Ronde se transforme en véritable « parc à l'effroi » grâce à ses nouvelles attractions.

  • La nouvelle Maison hantée des poupées : Des yeux parfaits, un visage impassible et des traits presque trop purs… Bienvenue à la Maison des poupées, un endroit qui fait hurler de terreur tous ceux qui y entrent.
  • Le Lounge des Zombies: Les visiteurs du parc feraient bien de se tenir loin du Lounge des Zombies, un lieu où une musique frénétique retentit de la table du DJ et où un éclairage hypnotique enveloppe le plancher de danse. Les nombreux malheureux qui ont osé s'aventurer dans les environs ont disparu sans laisser aucune trace.
  • Le Royaume des bonbons : Entrer dans le Royaume des bonbons, un endroit magique et coloré ou le couple royal et son bouffon vous accueilleront de la manière la plus sucrée qui soit.

Monstres démoniaques, démons futuristes et autres personnages lugubres
Encore cette année, on frissonnera autant à l'extérieur des manèges. Un peu partout dans le parc, les visiteurs trouveront sur leur chemin d'horribles créatures dont l'unique raison de vivre (ou de mourir!) est de semer la terreur.

  • District 510: Osez entrer là où la plus part des occupants ont été amenés de force. Combattez des scientifiques désespérés, avides de repousser les limites de l'inconnu en se livrant à des expériences sur les humains.
  • L'Antre des vampires: L'Antre des vampires ne porte pas ce nom pour rien. Il s'agit d'un endroit sans équivoque à Montréal où l'obscurité règne en permanence. Les morts-vivants sont libres de se déplacer où bon leur semble dans le parc.
  • Couloir de la mort : Faites une visite nocturne du pénitencier « couloir de la mort », la prison clandestine la plus redoutable de Montréal, d'où personne n'est ressortie vivant.
  • Le Musée du massacre: On croit que l'entrepôt surnommé le Musée du massacre aspire ceux qui s'approchent trop près, les entrainant ainsi dans un monde de terreur déstabilisant, pour ensuite les dépouiller de leur vie. Les visiteurs qui osent s'aventurer dans cet endroit lugubre et mystérieux le feront à leurs risques et périls, car nul ne sait ce qui pourra se produire.
  • Les Démons : Dès la tombée de la nuit, six mystérieux démons seront libérés dans le parc dans l'unique but de vous effrayer. Soyez à l'affut : Vous ne serez jamais à l'abri, où que vous soyez dans le parc.

Du plaisir pour toute la famille!
Le Festival de la Frayeur à La Ronde réserve aussi tout un volet pour les petits.

  • Les tout-petits auront beaucoup de plaisir dans le Jardin des petites citrouilles grâce à la rigolote pièce de théâtre présentée par la mascotte Ribambelle et ses amis les citrouilles!
  • En pénétrant dans notre usine à maquillage baptisée La Zombiethèque, petits et grands subiront une monstrueuse transformation.
  • On croisera aussi les « monstres moches », une joyeuse bande formée de vieux routiers de l'horreur tels que Dracula et Frankenstein qui, bien qu'ils ne fassent plus peur à personne, risquent fort de divertir!

Jours d'opération
La Ronde sera ouverte tous les week-ends jusqu'au 27 octobre, de même que le lundi 14 octobre. Les heures d'ouverture varient durant cette période. L'horaire est disponible sur laronde.com.

Pour accéder aux maisons hantées, le Laissez-passer de la peur est indispensable. Il permet l'accès à toutes les maisons hantées le jour même. Des frais supplémentaires s'appliquent.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux personnes âgées de plus de 12 ans de porter des costumes, d'arborer des masques et/ou autres accessoires couvrant le visage, ou d'arborer un maquillage intégral.

Le Festival de la Frayeur à La Ronde, tous les week-ends du 5 au 27 octobre incluant le lundi de l'Action de grâce.



À propos de La Ronde et de Six Flags
La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de près d'un milliard de dollars et 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis plus de 50 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest » et « Holiday in the Park ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

Photos disponibles sur demande.
English version available upon request

SOURCE : La Ronde

Renseignements :

Florence Petit-Gagnon
Communication Infrarouge
514-849-4554
florence.petit-gagnon@cominfrarouge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.