Le Festival Black & Blue commence aujourd'hui

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - La dix-neuvième édition du Festival Black & Blue, d'une durée d'une semaine, débute aujourd'hui avec son coup d'envoi, le Cocktail de lancement à l'Altitude 737.

Continuant son mandat de présenter des grands événements à caractère multimédia et souhaitant enthousiasmer une clientèle de plus en plus sophistiquée, c'est avec grand plaisir que la Fondation BBCM annonce que les DJs de la soirée principale du Black & Blue se tenant au Palais des congrès le dimanche 11 octobre seront les Britanniques Sasha, John Digweed, Dave

Seaman et les Montréalais, Franco Fabi et Stéfane Lippé. L'annonce de ces DJs, un peu plus tôt en début d'été, a déclenché une vague d'achats de billets, indiquant déjà que l'événement sera très couru cette année.

Également reconnu pour ses concepts artistiques originaux, le Black & Blue présentera un concept élaboré autour de la thématique de la lumière, sous le titre "LITE switch", avec l'apport de l'expert en design d'éclairages François Roupinian de la compagnie Lightemotion comme consultant spécial à la direction artistique cette année. Celui-ci a signé les magnifiques éclairages des événements Black & Blue de 2003 à 2008. L'événement présentera un concept d'immersion dans la lumière qui deviendra le décor-même de la piste de danse et qui créera un univers bien spécial et toute une expérience pour le participant. Également de retour cette année, on peut souligner la présence du directeur technique Sylvain Tessier et la collaboration de l'expert en sonorisation, Éric Tourangeau, qui a élaboré l'aspect sonore de presque tous les événements Black & Blue depuis ses débuts, toujours avec brio. La soirée principale du Black & Blue présentera aussi un spectacle à grand déploiement sous la direction artistique de mika du Théâtre POD et des prestations live de la chanteuse Kate Ryan et du groupe montréalais Numéro#.

Malgré la réputation internationale du Festival Black & Blue et le tourisme important engendré par l'événement depuis dix-neuf ans, le BBCM attend toujours la réponse d'Industrie Canada concernant sa demande de subvention dans le programme Manifestations touristiques de renom alors que le Festival commence aujourd'hui. Néanmoins, le BBCM continue d'aller de l'avant et présentera une édition de son Festival à la hauteur des attentes.

L'équipe du BBCM présentera toute une panoplie d'événements variés durant les sept jours que dure le Festival. Pour les informations détaillées et les billets: www.bbcm.org / information@bbcm.org / (514) 875-7026.

SOURCE FONDATION BBCM

Renseignements : Renseignements: Caroline Rousse, (514) 875-7026 poste 204, media@bbcm.org

FONDATION BBCM