Le fait que les Canadiennes soient préoccupées par leur silhouette influe sur leur façon de percevoir la vie en général English
- Un nouveau sondage révèle que plus de 90 % des femmes affirment qu'elles voudraient changer quelque chose de leur corps1 -
TORONTO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Les pommes et les poires ne sont pas seulement des fruits, mais ils représentent également des formes auxquelles la majorité des femmes comparent leur corps selon un nouveau sondage effectué auprès de 1 000 Canadiennes commandé par Syneron Medical, pionnier et leader du marché des technologies d'amaigrissement comme UltraShapeMD et le système mondialement reconnu VelaShapeMD. Tout juste publié, le sondage dévoile que 65 % des femmes affirment qu'elles ne sont pas du tout satisfaites de la section médiane de leur corps, entre autres en raison des bourrelets qui débordent de leur pantalon (48 %), de leur « pneu de rechange » (47 %) et de leurs « poignées d'amour » (39 %)2. Bien que 71 % des Canadiennes trouvent encore le temps d'intégrer dans leurs habitudes de vie une solution pour améliorer leur silhouette comme les régimes ou l'exercice (59 %)3, près de la moitié (49 %) envisagerait également une intervention non invasive et non chirurgicale pour se débarrasser des bourrelets4.
« Au cours des dernières années, dans mon bureau, j'ai vu les femmes être de plus en plus préoccupées par leur silhouette, affirme la Dre Lisa Kellett, dermatologue et fondatrice de la clinique de dermatologie cosmétique DLK on Avenue, à Toronto (Ontario). Je crois que de nombreuses Canadiennes sont proactives lorsqu'il s'agit de trouver des solutions pour maintenir une bonne perception de leur silhouette. Néanmoins, le fait de bien manger et de faire régulièrement de l'exercice ne suffit pas toujours à faire disparaître les zones de cellules adipeuses récalcitrantes, particulièrement après avoir eu des enfants ou perdu du poids. Cette situation peut être très frustrante pour les femmes qui viennent me consulter. »
Les femmes choisissent des interventions non chirurgicales pour obtenir la silhouette désirée
Les femmes qui préféreraient subir une intervention non chirurgicale pour détruire les cellules adipeuses de leur corps sont près de trois fois plus nombreuses que celles qui préféreraient subir une intervention chirurgicale pour atteindre le même but (50 % contre 17 %). Les femmes citent le coût (88 %), la douleur (72 %) et la convalescence (71 %) comme les principaux obstacles au recours à l'intervention chirurgicale invasive pour se débarrasser des cellules adipeuses 5 et opteraient plutôt pour une intervention non chirurgicale comme UltraShape.
UltraShape est une intervention d'amaigrissement non chirurgicale, sécuritaire, sans douleur, sans convalescence, dont l'efficacité a été prouvée en clinique et qui est pratiquée par un professionnel de la santé. Elle utilise la technologie Vertical Dynamic FocusMC, qui est la première à traiter simultanément plusieurs couches de tissus adipeux. Selon les résultats du sondage, plus de la moitié des femmes seraient susceptibles d'envisager cette option (56 %)6, et « avoir une meilleure apparence dans ses vêtements » en est la principale raison (85 %)7.
Les principales raisons pour lesquelles les femmes envisageraient d'utiliser UltraShape sont le fait que l'intervention soit non chirurgicale (87 %), qu'elle ne nécessite aucune convalescence (70 %), que les résultats sont visibles rapidement (63 %) et que le traitement est sans douleur (54 %)8.
« On a beau manger sainement et faire de l'exercice physique, on ne peut pas décider quelles graisses disparaîtront, explique le Dr Arie Benchetrit, chirurgien plasticien agréé et directeur médical de Cosmedica, à Montréal (Québec). UltraShape est une bonne option pour les femmes qui veulent changer leur silhouette et l'image qu'elles ont de leur corps. Mes patientes préfèrent de plus en plus UltraShape aux autres interventions. Cette intervention compte parmi les seules qui détruisent réellement les cellules adipeuses. J'ai vu d'excellentes réactions et des résultats constants chez mes patientes, et je sais que cette intervention peut aider les femmes qui ont de la difficulté à se débarrasser du gras dans certaines zones récalcitrantes. »
Vous trouverez une liste régionale des professionnels de la santé canadiens qui offrent l'intervention UltraShape à l'adresse www.ultrashapeyouroutlook.com. Vous pouvez également lire les micromessages Twitter @UltraShape pour obtenir des précisions.
À propos du sondage
Le sondage a été effectué auprès du panel Internet de Léger Marketing. L'échantillon comprenait 1 000 Canadiennes âgées de 25 à 60 ans. Un échantillon probabiliste de la même taille serait associé à une marge d'erreur de ±3,1 %, 19 fois sur 209.
À propos d'UltraShapeMD
Du même fabricant que VelaShapeMD, la première technologie et toujours la seule dont l'efficacité à réduire la cellulite1 et la circonférence11 a été prouvée en clinique, voici la nouveauté en matière d'amaigrissement : UltraShape. Approuvée au Canada, UltraShape est une solution d'amaigrissement non chirurgicale dont l'efficacité a été prouvée en clinique pour les hommes et les femmes. L'appareil UltraShape, qui utilise une technologie exclusive et brevetée, émet des ultrasons ciblés et pulsés qui provoquent la destruction mécanique (non thermique) instantanée des cellules adipeuses, éliminant ainsi de manière sélective les cellules adipeuses indésirables dans les zones problématiques comme l'abdomen, les flancs et les cuisses sans douleur ni convalescence. Utilisant la technologie Vertical Dynamic FocusMC, UltraShape est le premier appareil à traiter simultanément plusieurs couches de tissus adipeux pour en détruire une grande quantité.
À propos de Syneron Medical Ltd
Syneron Medical Ltd, une entreprise qui se consacre à la vraie technologie, à la vraie science et aux vrais résultats, est le fabricant d'appareils esthétiques le plus important du monde grâce à son éventail complet de produits et à son système de distribution mondial. Les appareils technologiques conçus par l'entreprise permettent aux médecins d'offrir des solutions évoluées dans le domaine médico-esthétique, notamment des solutions de redéfinition de la silhouette, d'épilation, de réduction des rides, de rajeunissement de la peau par le traitement des lésions vasculaires et pigmentées bénignes et superficielles, ainsi que de traitement de l'acné, des varices et de la cellulite. L'entreprise vend ses produits sous deux noms de division : Syneron et Candela. Grâce à son approche novatrice des traitements esthétiques, Syneron a fait son entrée dans un des marchés où la demande est la plus grande, celui de l'éclaircissement de la peau. Fondé en 2000, le siège social et centre de recherche-développement et de fabrication de Syneron Medical Ltd se trouve en Israël. Syneron a également des installations de recherche-développement et de fabrication aux États-Unis. L'entreprise commercialise ses produits et offre des services et du soutien dans 86 pays. Elle a des bureaux en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, en Chine, au Japon et à Hong Kong, ainsi que des distributeurs dans le monde entier.
Références
1 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 25.
2Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 16.
3Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 28.
4Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 34.
5 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 40.
6 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 39.
7 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 42.
8 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 36.
9 Sondage omnibus sur UltraShape, septembre 2012, diapositive 6.
10 Réduction temporaire de l'apparence de la cellulite
11 Réduction de la circonférence des cuisses
SOURCE : Syneron Medical Ltd
ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :
Laine Jaremey
GCI Group (Canada)
416-486-7224
[email protected]
[email protected]
Anne-Marie Caron
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 234
[email protected]
Partager cet article