Le Dr Yv Bonnier Viger sera candidat de QS dans Lévis Les Lévisiens et Lévisiennes peuvent choisir la solidarité plutôt que l'austérité

LÉVIS, QC, le 21 sept. 2014 /CNW Telbec/ - En ce début de campagne électorale partielle dans Lévis, les membres de Québec solidaire ont choisi de renouveler leur confiance en Yv Bonnier Viger. Le candidat et l'équipe locale ont profité de l'occasion pour dévoiler leurs priorités pour la campagne.

« Les citoyens et citoyennes de Lévis ont raison d'être inquiets et inquiètes des coupes dans les services qu'envisage le gouvernement Couillard. Pour QS, ce n'est pas sur le dos de la classe moyenne et des moins nantis que le gouvernement doit envisager de sauver quelques millions. Si M. Couillard veut renflouer les coffres, nous avons des propositions pour lui. L'implantation d'un système d'achat groupé de médicaments, Québec-Pharma, permettrait à elle seule de faire économiser 2,3 milliards de dollars par année à l'État québécois », suggère le Dr Bonnier Viger.

« Une chose est certaine également, les trois autres partis s'entendent pour dérouler le tapis rouge à la pétrolière TransCanada Énergie qui projette de faire traverser sous le fleuve 1,1 million de barils de pétrole sale de l'Alberta chaque jour. Pour défendre leur territoire, les Lévisiens et les Lévisiennes peuvent choisir d'envoyer un autre solidaire sur les banquettes de l'Assemblée nationale », ajoute le Dr Bonnier Viger.

« À Québec solidaire, nous nous présentons devant la population parce que nous défendons des personnes et des idées. Nous prenons le rôle de député-e au sérieux. Si je suis élu, j'honorai mon mandat jusqu'au bout et la population de Lévis pourra compter sur moi pour être à l'écoute et proactif. Cette confiance que la population nous accorde est sacrée et elle doit être respectée », de conclure le candidat solidaire. 

Professeur-directeur du Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université Laval, le Dr Yv Bonnier Viger travaille aussi à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches depuis 2008. Il préside également l'Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec.

SOURCE : Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514.216.9290

Profil de l'entreprise

Québec solidaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.