Le Dr Wen Tong, associé de Huawei se prononce sur les nouvelles théories et les nouveaux modèles inspirés sur un réseau révolutionnaire contrôlé par les applications de Huawei

SHENZHEN, Chine, le 19 décembre 2015 /CNW/ -- Le Dr Wen Tong, associé de Huawei a annoncé aujourd'hui que le réseau révolutionnaire contrôlé par les applications de l'entreprise (réseau ADN) a été inspiré sur trois modèles de consommation d'information capables de prendre en charge de nombreuses applications. Le réseau ADN est innovant grâce à son concept d'architecture de haut niveau. Les couches réseau sont verticalement intégrées de haut en bas et les ressources de réseaux optimales requises pour les applications sont attribuées et contrôlées de bout en bout.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151217/297144

« L'environnement dans lequel évoluent les réseaux change de manière radicale », indique le Dr Wen. « Les modèles d'affaires et les besoins des utilisateurs varient à diverses étapes du développement de réseau. Le Future Network Theory Lab des Laboratoires 2012 de Huawei a découvert que différents scénarios de communications s'adaptent à différents modèles de consommation d'information et peuvent conduire à différents types d'architectures de réseau. Huawei donne la priorité aux applications d'évolution de réseau. Il a développé le concept de réseau ADN et a finalisé l'analyse des modèles théoriques de réseaux ainsi que l'essai d'architecture selon les scénarios typiques. »

Selon le Dr Wen, les applications sont prises en charge par trois modèles de consommation d'information.

En premier lieu, le modèle de distribution Poisson, utilisé pour les communications vocales. Dans ce scénario, la plupart des fréquences et durées des appels des abonnés demeurent à une valeur moyenne. Le modèle est compatible à l'architecture de réseau hiérarchique.

Le deuxième correspond au modèle de distribution de la loi exponentielle, utilisé pour les communications Internet. Dans ce scénario, la plupart des utilisateurs sont connectés par l'intermédiaire de super-nœuds internet. Ce modèle est idéal pour une architecture de réseau fixe.

Le troisième correspond au modèle de processus markovien, utilisé pour les communications entre machines (M2M). Dans l'ère des communications M2M, les besoins d'application varient considérablement entre les industries. Par exemple, en ce qui concerne l'Internet à bord des véhicules, les communications entre véhicules nécessitent une latence très faible. En télémédecine, les systèmes vidéo à distance nécessitent une bande ultra large, à faible latence ainsi qu'une fiabilité maximale. Dans ce cas, les réseaux doivent produire des petits systèmes localement et de grands systèmes globalement. Le modèle de distribution markovien prend en charge l'architecture de réseau incluant les deux commandes distribuées et centralisées.

En ce qui a trait à l'architecture ADN innovante, le Dr Wen fait remarquer ceci : « Les réseaux de communication traditionnels adoptent une architecture horizontale avec des ressources dispersées dans diverses couches de réseau. Ils visent à assurer une couverture par région et à maximiser l'efficacité d'utilisation des ressources dans les différentes couches. Cependant, ces réseaux sont incapables de répondre aux besoins des applications de bout en bout. »

Selon le Dr Wen, pour faire face à cette question, le réseau ADN de Huawei adopte une architecture verticale de haut vers le bas. Huawei a développé trois théories qui orientent le concept du réseau ADN à trois couches : la théorie de consommation d'information, la théorie de contrôle d'information et la théorie de dissémination d'information. Au niveau de la couche d'application, la modélisation des données est accomplie selon les caractéristiques de différents services. Au niveau de la couche de contrôle des ressources, les ressources de réseau sont coordonnées globalement et localement pour procurer une expérience de qualité supérieure aux utilisateurs et une utilisation maximale des ressources. Au niveau de la couche des données, le découplage des applications par superposition des services est accompli pour prendre en charge le partage et la coordination des ressources de manière plus efficace.

« Les réseaux ADN représentent une nouvelle théorie de gestion des affaires qui nous oblige à redéfinir les opérations de réseau et le développement de la technologie à partir des perspectives basées sur la valeur offerte à la clientèle, la valeur du réseau et la valeur de l'opérateur », a souligné le Dr Wen. « Les réseaux ADN recommandent une approche basée sur les applications et orientée sur les besoins pour la conception et le développement de réseau, ce qui par conséquent modifie les manières traditionnelles de réseautage des opérateurs », a-t-il expliqué.

Les réseaux ADN ouvriront les portes aux applications en permettant aux opérateurs de diversifier leurs modèles de ventes traditionnels en bande passante ou en trafic seulement et de produire de nouveaux flux de revenus. « À l'avenir, les opérateurs seront en mesure d'élargir leur espace de marché en procurant la location de réseaux ADN avec des applications améliorées dans les secteurs verticaux, comme le transport, les soins de santé, l'éducation, les finances et l'Internet des objets », a-t-il dit pour conclure.

Au cours du  salon Globecom 2015 qui s'est déroulé le 10 décembre, Huawei a fait sensation en annonçant son concept de réseau ADN.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://www.huawei.com/en/news/2015/12/Huawei%20Unveils%20the%20Vision%20for

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Mingyue Fang, +86-186-8146-7372, fangmingyue@huawei.com, http://www.huawei.com/en/news/2015/12/Huawei%20Unveils%20the%20Vision%20for


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.