Le Dr Jean-Joseph Condé est élu président de l'ACPM

OTTAWA, le 24 août 2016 /CNW/ - L'Association canadienne de protection médicale (ACPM) a le plaisir d'annoncer l'élection du Dr Jean-Joseph Condé à titre de président de l'Association.

Le Dr Condé est un spécialiste en médecine de famille exerçant à Val-d'Or (Québec), qui est membre du CMDP au Centre intégré de santé et services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue ainsi qu'à la Clinique familiale des Pins. Il travaille également comme membre du corps professoral auprès des étudiants en médecine et des résidents en médecine de famille de l'Université McGill.  

Élu pour la première fois au Conseil de l'ACPM en 1995, le Dr Condé a depuis siégé au Comité directeur ainsi qu'à de nombreux comités de la gouvernance de l'Association et a présidé le Comité d'audit, le Comité de révision des dossiers, le Comité sur l'étendue de l'assistance ainsi que le Groupe consultatif sur les affaires régionales. Avant d'être élu à titre de président de l'Association, le Dr Condé a assumé les fonctions de deuxième et de premier vice-président de l'ACPM. Il succède au Dr Edward T. Crosby, un anesthésiologiste d'Ottawa (Ontario).

« C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que j'assume ce rôle des plus importants, » d'affirmer le Dr Condé. « Les contextes actuels des soins de santé et de la responsabilité médicale sont complexes et difficiles. Le système de santé et les gouvernements subissent d'énormes pressions sur le plan financier et nous continuons d'entendre parler de préoccupations à l'endroit de l'augmentation des coûts des soins de santé, y compris des coûts de la responsabilité médicale, » de poursuivre le Dr Condé.

« Le Conseil de l'ACPM et moi sommes déterminés à appuyer la pleine mise en œuvre de nos initiatives de changement stratégique afin de veiller à ce que l'on puisse continuer de répondre aux besoins en constante évolution des membres, tout en limitant les coûts et en veillant à la pérennité d'un système de responsabilité médicale. »

Le Conseil de l'ACPM aimerait profiter de cette occasion pour remercier le Dr Edward Crosby de l'inestimable contribution qu'il a apportée à l'Association à titre de président au cours des deux dernières années. Sous sa gouverne, l'ACPM a présenté son ambitieux Plan stratégique 2015-2019 qui verra des initiatives de changement stratégique destinées à prêter assistance aux médecins, à contribuer à des soins médicaux sécuritaires et à soutenir le système de responsabilité médicale au Canada. Le Dr Crosby continuera de siéger à titre de membre du Conseil de l'ACPM.

Au sujet de l'ACPM

L'Association canadienne de protection médicale offre des conseils, une assistance juridique et un vaste programme d'éducation en gestion des risques à plus de 95 000 médecins. Principal fournisseur de protection en matière de responsabilité professionnelle au Canada, l'Association est gouvernée par un Conseil élu composé de médecins. Élément essentiel du système de santé, l'ACPM s'est fermement engagée à protéger l'intégrité professionnelle des médecins et à contribuer à des soins médicaux sécuritaires.

 

SOURCE Association canadienne de protection médicale

Renseignements : Isabelle Des Chênes, Directrice, Communications, Association canadienne de protection médicale, T : 1-613-806-7820, ideschenes@cmpa.org

RELATED LINKS
http://www.cmpa.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.