Le Dr Brian Postl nommé président du Conseil d'administration de l'ICIS

Nomination en vigueur immédiatement

OTTAWA, le 3 août /CNW Telbec/ - L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) est heureux d'annoncer la nomination immédiate du Dr Brian Postl à la tête du Conseil d'administration. Le Dr Postl, actuellement doyen de la faculté de médecine de l'Université du Manitoba, était vice-président du Conseil d'administration de l'ICIS depuis 2007 ainsi que représentant des Prairies, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Le Dr Postl a occupé de nombreux postes de direction au sein du système de santé de sa province de résidence, le Manitoba. De 1999 à juin 2010, il a occupé le poste de président-directeur général de l'Office régional de la santé de Winnipeg. Auparavant, il a été vice-président des Services cliniques de l'Office des hôpitaux de Winnipeg, chef du département de pédiatrie et de santé de l'enfant de l'Université du Manitoba, ainsi que chef du département des sciences de la santé communautaire. Il continue à pratiquer la médecine dans les cliniques médicales et le Children's Hospital Northern Referral, et à titre de pédiatre visiteur à Rankin Inlet, dans les Territoires du Nord-Ouest, et dans des collectivités du Nord du Manitoba.

En plus de siéger au Conseil d'administration de l'ICIS, le Dr Postl est également président du conseil d'administration de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS) et président du Conseil manitobain de la recherche en matière de santé.

"Le Dr Brian Postl est bien connu de l'ICIS, voire de toute la communauté canadienne du secteur de la santé. Ses expériences cumulées tant dans le domaine des soins de première ligne que dans ceux de la gestion et de la planification en font le candidat tout désigné pour guider nos travaux. Grâce à sa vision, à son leadership et à sa perspicacité, nous continuerons à produire une information actuelle, exacte et pertinente aux besoins du système de santé", de dire le président-directeur général de l'ICIS, M. John Wright.

"C'est un honneur pour moi que de succéder au poste de président du Conseil d'administration et d'avoir la chance d'enrichir les services axés sur les données fournis par l'ICIS", affirme le Dr Postl.

Le Dr Postl remplace M. Graham W. S. Scott, qui a été président du Conseil d'administration de l'ICIS pendant six ans avant de devenir président du conseil d'administration d'Inforoute Santé du Canada.

"Je profite de l'occasion pour souligner l'importante contribution de M. Graham Scott, à qui je souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle mission si importante pour les Canadiens", ajoute le Dr Postl.

SOURCE Institut canadien d'information sur la santé

Renseignements : Renseignements: Benoit Laplante, 613-694-6603, blaplante@icis.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.