Le dossier Responsabilité sociale de CMA magazine est en ligne

Lisez des articles sur le développement durable, les leçons à tirer du basketball et la gestion des conflits en milieu de travail.

TORONTO, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Le numéro de juillet-août de CMA magazine est en ligne à : http://cmamagazine.fr.dgtlpub.com/?i=2282. Ce numéro porte sur la responsabilité sociale et de développement durable. Publié par CMA Canada, CMA magazine ne s'adresse pas qu'aux seuls comptables, mais à tous les gens d'affaires qui recherchent une lecture de qualité pour connaître les dernières tendances en matière de comptabilité, gestion et stratégie.

« Les actifs corporels et financiers comptent pour moins de 20 % de la valeur en capital aujourd'hui. C'est pourquoi la préservation de la valeur et la communication de l'information sur la valeur des actifs incorporels occupent une place de plus en plus importante dans le rôle de nombreux CMA, relate Mara Gulens, rédactrice en chef de CMA magazine. L'expertise des CMA peut maintenant toucher tout autant la réglementation, la publication d'informations et la gestion environnementale. »

Ce numéro de CMA magazine explore la communication d'information organisationnelle sur le développement durable. Vous y trouverez également comment les entreprises peuvent tirer avantage du développement durable et un article sur la persévérance dont le CMA peut tirer des leçons du basketball et les appliquer à la comptabilité.

Voici d'autres sujets traités dans le numéro de juillet-août de CMA magazine :

À propos de La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada)
Regroupant un effectif de 50 000 membres dans le monde, CMA Canada décerne un titre professionnel en comptabilité de management stratégiqueMD et veille à l'établissement de normes, à l'accréditation des comptables en management (CMA) et à leur formation professionnelle continue. Les CMA envisagent la prise de décision organisationnelle dans une perspective d'intégration, mettant à contribution leur bagage exclusif de compétences en comptabilité, en gestion et en stratégie pour cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché, assurer la reddition de comptes et aider les organisations à maintenir leur avantage concurrentiel à long terme. Dans le but d'optimiser la performance des entreprises mondiales et de favoriser le développement de compétences en comptabilité de management stratégique, CMA Canada offre des programmes novateurs de perfectionnement des cadres, des programmes poussés de formation en ligne et des publications sur la gestion du savoir reconnues sur la scène internationale. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de CMA Canada à l'adresse www.cma-canada.org.

SOURCE CMA Canada

Cindy Ruocco, chef, Communications et relations publiques