Le Don d'espoir CN aide la Campagne de l'Arbre de l'espoir à recueillir 1,7M$

MONCTON, le 27 nov. 2015 /CNW/ - Le CN TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui lors du Radiothon de l'Arbre de l'espoir d'ICI Radio Canada son appui à la Campagne de l'Arbre de l'espoir 2015 avec un don d'espoir impressionnant de 300 000 $ pour soutenir les soins aux patients atteints du cancer et la recherche.

« Au nom des représentants de la campagne de l'Arbre de l'espoir et de notre famille élargie, nous souhaitons exprimer notre sincère et chaleureuse gratitude au CN, qui a cru en notre campagne et nos collectivités en s'investissant », a affirmé Jacques B. LeBlanc, directeur général de la Fondation CHU Dumont. « La campagne de l'Arbre de l'espoir 2015 aidera nos oncologues et nos chercheurs médicaux à déployer davantage d'efforts en matière de traitement auprès de nos enfants et de leurs familles à l'échelle provinciale. Ce partenariat porte en lui beaucoup d'espoir. » 

Dans le cadre de la campagne de l'Arbre de l'espoir, le Don d'espoir CN a effectué un don de contrepartie de 300 000 $, qui sera versé cette année au Projet de recherche sur la leucémie pédiatrique.

« Nous reconnaissons le besoin et le désir de faire une différence positive dans la vie des enfants et des familles aux prises avec le cancer dans cette province et au-delà », a déclaré Pat Orr, surintendant du CN établi à Moncton. « Le CN compte approximativement 350 employés qui habitent et œuvrent  au sein de nombreuses collectivités de la province.

Le Don d'espoir CN nous permet de soutenir des programmes importants, tels que le Projet de recherche sur la leucémie pédiatrique, qui s'avèrent indispensables pour nos familles et l'ensemble des résidents du Nouveau-Brunswick. »

Lancée en 1989, la campagne de l'Arbre de l'espoir est devenue une cause autour de laquelle de nombreuses collectivités se sont réunies. Année après année, beaucoup de communautés déploient de grands efforts afin de recueillir des fonds et de contribuer à la lutte contre le cancer. Depuis 2006, le Don d'espoir CN rallie les collectivités d'un bout à l'autre du Canada afin de soutenir les soins de santé pour les enfants.

« Au CN, nous croyons fermement qu'une des meilleures façons de soutenir les collectivités canadiennes, c'est d'assurer à nos enfants et à leurs familles une vie saine et active », a souligné Sean Finn, vice-président aux Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN. « Nous sommes fiers d'établir un partenariat avec la Campagne de l'Arbre de l'espoir. »

Le Projet de recherche sur la leucémie pédiatrique cible le type de cancer le plus courant chez les enfants et les adolescents; il représente environ un tiers de tous les cancers dont les jeunes de ce groupe d'âge sont atteints.

« La recherche vise à identifier le traitement le plus efficace pour chaque enfant diagnostiqué avec le cancer », explique Dr Ouellette, président et directeur scientifique de l'Institut atlantique de recherche sur le cancer. « Nous souhaitons pouvoir fournir à nos équipes médicales d'autres approches auxquelles elles peuvent recourir dans les cas où les traitements les plus communs s'avèrent peu efficaces, ce qui permettrait d'obtenir une réponse thérapeutique plus rapide chez les jeunes patients. »  

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

La campagne de l'Arbre de l'espoir est une collecte de fonds de la Fondation CHU Dumont qui contribue au développement du Centre d'oncologie Dr Léon-Richard, à l'amélioration du mieux-être des patients qui séjournent à l'Auberge Mgr Henri-Cormier et aux efforts de recherche de l'Institut Atlantique de recherche sur le cancer (IARC). Depuis ses débuts en 1989, la campagne de l'Arbre de l'espoir a recueilli au-delà de 21 millions de dollars.  100 % des fonds amassés sont réinvestis dans le Nouveau-Brunswick pour les patients atteints de cancer de la province.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : CN, Nancy McKay, Première directrice, Relations avec les intervenants et communautés, nancy.mckay@cn.ca, 506 853-2720; Fondation CHU Dumont, Pascale Paulin, Forté Communication, info@fortecommunication.ca, 506 381-2552

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.