Le docteur Réjean Thomas et l'historienne Michèle Stanton-Jean honorés

MONTRÉAL, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le docteur Réjean Thomas, médecin, et l'historienne Michèle Stanton-Jean, seront honorés lors de la collation des grades de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, qui aura lieu le 14 mai prochain.

L'Université de Montréal remettra au docteur Réjean Thomas un doctorat honoris causa. Cet honneur lui est conféré pour l'envergure de sa carrière de médecin, cofondateur et président de l'Actuel, une clinique pionnière dans les connaissances et les soins en matière d'ITSS et de VIH/sida.

Fondateur de Médecins du monde Canada, Réjean Thomas a contribué à l'instauration d'une médecine humaniste non seulement au Canada mais aussi à l'étranger. La qualité de vie des patients, la lutte contre les préjugés, l'engagement contre la vulnérabilité sociale, ainsi que sa double approche de clinicien et d'homme de terrain ont valu au Dr Thomas une reconnaissance internationale.

La Médaille de la Faculté de l'éducation permanente est attribuée à Michèle Stanton-Jean, historienne et chercheure, pour sa contribution exceptionnelle au développement de l'éducation des adultes, au Québec et partout dans le monde.

Madame Stanton-Jean a été présidente de la Commission d'étude sur la formation professionnelle et socioculturelle des adultes - la Commission Jean, et présidente du Comité international de bioéthique de l'UNESCO. En plus de défendre les droits des femmes, elle a occupé de nombreux postes importants dans les fonctions publiques provinciale et fédérale.

Pour Christian Blanchette , doyen de la Faculté de l'Éducation permanente, le docteur Thomas et madame Stanton-Jean sont  des pionniers. Ils contribuent,  dans leur disciplines respectives, à l'avancement de la société, au Québec comme à l'étranger. Formidables ambassadeurs, ils ont influencé de nombreuses manières plusieurs parcours universitaires. 

Depuis plus de 60 ans, la Faculté de l'éducation permanente, accueille chaque année 11 000 étudiants adultes, à qui elle propose une trentaine de certificats axés sur les enjeux sociaux les plus actuels.

L'Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal,  le premier pôle de l'enseignement supérieur au Québec et le deuxième corps étudiant en importance au pays, avec près de 65 000 étudiants.

SOURCE : FACULTE DE L'EDUCATION PERMANENTE DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements : Source : Catherine Gascon, Conseillère en communications, Faculté de l'éducation permanente, Université de Montréal, 514 343-6111 poste 2927

LIENS CONNEXES
http://www.droit.umontreal.ca/

Profil de l'entreprise

FACULTE DE L'EDUCATION PERMANENTE DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.