Le docteur en géologie Jacques Trottier se joint au conseil d'administration
de Robex

QUÉBEC, le 17 juin /CNW Telbec/ - Ressources Robex inc. (TSX-V: RBX / FWB: RB4) est heureuse d'annoncer la nomination du docteur en géologie M. Jacques Trottier au sein de son conseil d'administration. La nomination du Dr Trottier, ainsi que la récente nomination de l'ingénieur spécialisé en métallurgie M. Richard Faucher (voir communiqué du 31 mai), s'insère dans les démarches entreprises par la société pour renforcer son équipe sur le plan technique.

À titre d'expert géologue, le Dr. Jacques Trottier se distingue depuis plus de vingt ans, tant par la qualité que par la diversité des travaux de recherche qu'il réalise aux quatre coins du monde. À cet égard, sa contribution au rayonnement de l'industrie de l'exploration minière québécoise et canadienne à l'étranger est digne de mention.

Docteur en génie géologique de l'École Polytechnique de Montréal (1987) et titulaire d'un baccalauréat en géologie (1978) ainsi que d'une maîtrise en géochimie de l'UQAM (1982), le Dr. Jacques Trottier a d'abord œuvré dans l'enseignement, de 1981 à 1986, comme chargé de cours au Département des sciences de la terre de l'UQAM, puis à titre de professeur substitut et responsable du laboratoire d'activation neutronique. Parallèlement à sa carrière universitaire, le Dr. Trottier a publié de nombreux articles dans diverses revues internationales telles Economic Geology et Mineralium Deposita. Reconnu par ses pairs pour ses talents de géologue et d'entrepreneur, il s'est vu octroyer, en 1993, le prix du mérite géoscientifique annuel de l'Association Professionnelle des Géologues et Géophysiciens du Québec (APGGQ).

En 1996, il a fondé et présidé la société Exploration Sulliden Inc. pour laquelle il a développé des partenariats prometteurs au Pérou. Mentionnons au nombre de ses réalisations, la découverte de deux systèmes porphyriques cupro-aurifères (Cementerio et San Antonio) et d'une zone de sulfures massifs à haute teneur de Zn-Ag-Pb (PunaPuna) respectivement situés dans le nord et le centre du pays. Cette dernière découverte lui a d'ailleurs valu de remporter, en 2000, le titre de Prospecteur de l'année au Pérou par le comité d'experts Honor al Mérito Minero. Il est aujourd'hui Président et CEO de Exploration Amex inc. oeuvrant au Québec et au Mexique.

Le conseil d'administration a convenu d'octroyer au Dr.Trottier 250 000 options permettant l'acquisition d'autant d'actions ordinaires de Robex à un prix unitaire de 0,17$. Les options ont une durée de 5 ans et sont assujetties à une période de rétention de 4 mois à partir de la date de l'octroi d'options.

Robex tient à remercier M. André Vézina, qui quitte son poste au sein du conseil d'administration, pour son soutien durant la période de redressement de l'entreprise.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

    
                              www.robexgold.com
    

%SEDAR: 00003615EF c5899

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Président et Chef de la direction, 418-527-5023, a.gagne@robexgold.com, Skype: andregagne1

Profil de l'entreprise

RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.