Le discours du Trône marque une nouvelle étape pour la prévention des blessures au Canada

TORONTO, le 17 oct. 2013 /CNW/ - Le discours du Trône prononcé aujourd'hui marque une nouvelle étape pour la prévention des blessures au Canada, indique Parachute.

Dans le cadre de son engagement à préserver et à protéger les familles canadiennes, le gouvernement dit qu'il va « collaborer avec les organismes de prévention des blessures, en vue de réduire le taux de blessures au Canada. ».

« Parachute félicite le gouvernement du Canada qui reconnait l'importance de la prévention des blessures pour les familles canadiennes et l'organisme se réjouit de collaborer avec le gouvernement et d'autres parties prenantes pour mettre en œuvre ces initiatives », a déclaré Louise Logan, présidente et chef de la direction de Parachute.

Au Canada, les blessures évitables sont la cause principale de mortalité des canadiens âgés de 44 ans et moins et le discours du Trône d'aujourd'hui sur le sujet a l'avantage d'attirer l'attention nécessaire sur cet important problème de santé.

Les blessures évitables imposent non seulement un tribut émotif sur de nombreuses personnes et familles mais coûtent également à l'économie canadienne 20 milliards de dollars par an. Grâce à l'investissement consacré à la prévention des blessures, Parachute pourra trouver des solutions qui sauveront des vies et produiront des résultats positifs, sur le plan humain, social et économique.

La plupart des « accidents » sont prévisibles et évitables et ne sont donc pas du tout des accidents. Des investissements relativement modestes dans le domaine de la prévention des blessures peuvent réduire de façon significative l'impact sur la société.

Parachute a été mis sur pied en vue de faire figurer les blessures évitables à l'avant plan des préoccupations sociales des Canadiens.

Parachute est un organisme national à but non lucratif dont la mission est de prévenir les blessures et de sauver des vies. L'organisme, qui a vu officiellement le jour en juillet 2012 pour devenir un chef de file en prévention des blessures, regroupe les anciens organismes Communautés sécuritaires Canada, SécuriJeunes Canada, SAUVE-QUI-PENSE et Pensez d'Abord Canada. Les solutions en matière de prévention des blessures et les initiatives de Parachute relatives à la mobilisation du savoir, aux politiques publiques et à la sensibilisation sociale visent à aider les Canadiens à réduire leurs risques de blessures tout en profitant au maximum d'une longue vie bien remplie et à concrétiser la vision de l'organisme de faire du Canada un pays exempt de blessures. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.parachutecanada.org. Rejoignez-nous sur Twitter (https://twitter.com/parachutecanada) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/parachutecanada)

SOURCE : Parachute

Pour le soutien aux médias, communiquez avec :
Karen Fricker, Parachute 647-776-5117, 416-618-3142, kfricker@parachutecanada.org.
Kathy Blair, 647-776-5125, kblair@parachutecanada.org.