Le dirigeant syndical qui a démasqué des policiers condamne la violence au
G-20

OTTAWA, le 28 juin /CNW Telbec/ - Le dirigeant d'un des plus grands syndicats canadiens condamne les actions violentes perpétrées par une petite bande de "manifestants".

Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier affirme que "les épisodes de dommages à la propriété se sont produits bien après un rassemblement pacifique au parc Queen. Une foule nombreuse estimée entre 12 000 et 20 000 personnes ont ensuite marché vers le site du Sommet du G20, mais elles ont été bloquées par des colonnes de policiers en habits de combat."

Une confrontation intense entre les manifestants et la police a été désamorcée par Coles. En pleine confrontation, il a rappelé aux policiers qu'ils n'avaient aucune raison d'attaquer les manifestants et les manifestantes.

Des observateurs du mouvement syndical se demandent pourquoi des manifestants pacifiques ont été confrontés par la police mais que des "manifestants" masqués ont pu marcher librement dans le centre-ville de Toronto pendant des heures en brisant des vitres et en incendiant des autos de police. Plus tôt cette semaine, la police a confirmé qu'elle enverrait des agents infiltrateurs dans la foule. Coles se demande si certains de ces manifestants n'étaient pas des agents provocateurs comme ceux qui ont été démasqués au Sommet de Montebello en 2007.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles, 613 299-5628 (cell)

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier