Le directeur des opérations de Target au Canada rate la cible et goûte à sa propre médecine

MONTRÉAL, le 20 mai 2014 /CNW/ - Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) n'est pas étonné de lire dans le Globe and Mail du 20 mai 2014 que le directeur des opérations de Target au Canada, Tony Fisher, goûte à sa propre médecine et se fait montrer la porte un an à peine après l'ouverture des premiers magasins Target au pays. L'arrogance et la méconnaissance du marché canadien auront certainement contribué à la déconfiture du dirigeant.

Pour le syndicat des TUAC, il ne fait aucun doute que le géant américain a raté la cible en privant les quelque 30 000 employés de Zellers de recouvrer leurs emplois dans leurs magasins transformés. Nécessairement, cette offensive brutale a contribué au déclin de la popularité de la bannière avant même son installation.

«Target s'est vanté de créer 5 000 emplois au Québec et près de 30 000 au Canada alors qu'en réalité, le géant américain a contribué à la mise à pied du même nombre d'employés d'expérience chez Zellers. Finalement, Target n'a pas créé d'emploi, elle les a tout simplement détournés en abaissant les conditions de travail et en précarisant les emplois davantage. Ce faisant, Target a manqué une belle occasion de faire une entrée spectaculaire au pays et d'agir en bon citoyen corporatif. La clientèle n'est pas dupe, voilà pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous », explique Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC Québec et président de la section locale 500 des TUAC Canada.

À propos des TUAC Québec
Comptant plus de 45 000 membres, répartis entre 8 sections locales, les TUAC Québec constituent le plus important syndicat de l'alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus 250 000 membres au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, de même que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l'organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC Québec, rendez-vous au www.tuacquebec.ca.

SOURCE : Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada

Renseignements : Roxane Larouche, Représentante nationale, TUAC Canada, Tél. : 514 326-8822, poste 4204, Cell. : 514 233-5540, roxane.larouche@tuac.ca, www.tuacquebec.ca

LIENS CONNEXES
www.ufcw.ca

Profil de l'entreprise

Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.