Le Diamant annonce la tenue d'un concours d'architecture et la composition du jury

QUÉBEC, le 23 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Diamant annonce aujourd'hui la tenue d'un concours d'architecture dont tous les détails seront disponibles le 26 mai sur SEAO, le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec. Le nombre de candidats et l'identité des finalistes de la première étape du concours seront annoncés à la fin juin et le lauréat sera dévoilé à la fin septembre. Les délibérations du jury auront lieu à huis clos.

Au cours des mois qui suivront le dévoilement du lauréat, Le Diamant a l'intention de tenir une exposition des concepts des finalistes et du lauréat.

« Le concours d'architecture du Diamant se veut une occasion de réflexion sur l'intégration urbaine dans un milieu patrimonial. Nous croyons que c'est une chance unique d'innover, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'expertise des membres de ce jury pour nous épauler dans cette sélection », a déclaré M. Robert Lepage.

La composition du jury
Les personnalités suivantes siégeront aux côtés de M. Michel Bernatchez, producteur d'Ex Machina, et de M. Robert Lepage, metteur en scène :

Mme Lise Anne Couture, architecte et cofondatrice de l'agence Asymptote, située à New York

M. Luc Noppen, professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal

M. Jacques Bélanger, architecte

Le Diamant en bref
Lieu de diffusion culturelle, doté d'équipements à la fine pointe des besoins des créations contemporaines, Le Diamant permettra de présenter les meilleures créations mondiales à des clientèles régionale, nationale et internationale. Véritable incubateur, Le Diamant accueillera dès 2016 les productions d'Ex Machina et de Robert Lepage, des spectacles de cirque et d'opéra, ainsi que des propositions artistiques innovantes.

SOURCE : Le Diamant

Renseignements : SYLVIE ISABELLE, sisabelle@exmachina.qc.ca