Le dialogue est repris avec la direction du CHSLD St-Jude à Laval Groupe Age3

LAVAL, QC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Les professionnelles en soins, infirmières et infirmières auxiliaires, sont satisfaites de la réaction de la direction du CHSLD St-Jude, propriété du Groupe Age3 suite à la manifestation du 23 octobre dernier. Depuis cette date, une série de mesures a été mise en place par la direction pour répondre aux inquiétudes des professionnelles quant à la dégradation de leurs conditions de travail et à l'utilisation de la main-d'œuvre indépendante et pour rétablir le dialogue avec la direction qui était rompu dans les derniers mois.

La direction a aussitôt congédié le directeur des ressources humaines afin de partir sur de nouvelles bases. L'équipe syndicale locale confirme que la communication est plus facile et observe une plus grande ouverture de la part de la direction. L'un des souhaits du syndicat était aussi de partager avec l'employeur les travaux d'un comité de soins visant à stabiliser les équipes de travail afin de garantir la continuité et la qualité des soins aux personnes âgées. «C'est un pas dans la bonne direction, nous allons nous assoir et examiner les fardeaux de travail et le résultat de nos travaux», a souligné Louise Gilardeau, présidente du Syndicat régional des professionnelles en soins du Québec affilié à la FIQ.

Concernant l'utilisation de la main-d'œuvre indépendante par le Groupe Age 3, « la FIQ voit une volonté de l'employeur de rendre plus transparente son utilisation en proposant aux syndicats des échanges de travail pour regarder la gestion de cette main-d'œuvre et son impact sur les équipes régulières. Nous serons particulièrement vigilantes en regard de la diminution  de l'utilisation de la MOI et de la stabilisation des équipes par du recrutement », a ajouté Linda Bouchard, 5e vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ.

À propos du SRPSQ
Le Syndicat régional des professionnelles en soins du Québec, est un syndicat régional affilié à la FIQ. Il représente 1 280 membres, infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, répartis dans divers établissements au Québec.

À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements :

Florence Thomas, communications FIQ
514 249-2156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.