Le dévoilement du jeu en ligne Fan ultime marque le coup d'envoi de l'offre numérique de RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca pour Londres 2012

- Les amateurs peuvent y relever des défis et courir la chance de gagner des prix offerts par Air Canada et Samsung, y compris un voyage à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2012 à Londres -

- RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca offriront aux Canadiens une expérience numérique sans précédent pendant les Jeux -

Pour envoyer ce communiqué via Twitter: http://bit.ly/LQequZ

TORONTO, le 27 juin 2012 /CNW/ - Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique et Air Canada s'unissent pour trouver le plus grand amateur des Jeux olympiques de Londres 2012. Dévoilé aujourd'hui sur RDSolympiques.ca et sur CTVOlympics.ca, le jeu en ligne Fan ultime est la toute dernière composante de l'offre numérique du Consortium, où les amateurs peuvent démontrer leur enthousiasme pour les Jeux.

Le concept est fort simple: pour accumuler des points, les usagers peuvent relever le Défi quotidien Air Canada et le Défi social en répondant à des questions, en partageant du contenu, et plus encore. Plus un usager accumule de points, plus il court de chances de gagner. À chaque fois qu'un participant ouvre une session, son pointage s'affiche au classement Fan ultime  afin qu'il connaisse sa position. Les prix comprennent des voyages à Londres pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, ainsi que des billets pour assister aux épreuves des Jeux olympiques et paralympiques. Pour vous inscrire dès maintenant à Fan ultime, cliquez ici. On peut consulter les modalités et règlements du jeu Fan ultime ici.

De plus, Samsung présente dès aujourd'hui le défi spécial Passion du jeu avec Samsung. Dans le cadre de ce défi, le classement est réinitialisé chaque jour des Jeux afin d'offrir aux participants le maximum de chances de gagner. Le participant ayant accumulé le plus de points la fin de chaque jour reçoit un prix Samsung. On peut accumuler des points en répondant à des questions, en prédisant les résultats des athlètes ou en décodant des rébus et devinettes. Les participants à Passion du jeu auront également droit à des tirages-surprises tout au long des Jeux. Pour passer directement à Passion du jeu avec Samsung, cliquez ici.

« Nos produits numériques pour les des Jeux olympiques de Londres 2012 offriront toutes les fonctionnalités et tout le contenu auxquels on pourrait s'attendre pour un événement de cette ampleur. Les Canadiens auront droit à la meilleure expérience multi-écran jamais vue pour des Jeux olympiques d'été.» affirme Mark Silver, directeur de l'offre numérique du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « En combinant la vidéo en direct, les services mobiles, l'interaction sociale télévisuelle, les jeux sur les réseaux sociaux et plus encore, les amateurs disposeront d'une foule d'options qui leur permettront d'interagir, d'assister et même de participer aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. »

RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca seront des vitrines uniques pour les Canadiens qui désirent visionner des faits saillants, obtenir les derniers résultats et les dernières nouvelles concernant les équipes canadiennes et les Jeux olympiques dans leur ensemble.

L'offre numérique sans précédent au cours des Jeux olympiques de 2012 à Londres comprend :

Vidéo en direct
La vidéo en direct constitue la priorité numéro un de l'offre numérique du Consortium. Tel que constaté lors des Jeux de Vancouver en 2010, les Canadiens veulent le plus de vidéo possible - en direct et sur demande - pour pouvoir assister aux Jeux où et quand ils le désirent. Les propriétés numériques du Consortium totaliseront plus de 3 500 heures de couverture en ligne, alors que les amateurs pourront visionner le signal HD de cinq réseaux membres du Consortium (CTV, RDS, Sportsnet, TSN et V) part le biais d'un lecteur vidéo optimisé pour la diffusion sportive en ligne.

Les internautes pourront visionner jusqu'à 15 sources vidéo ininterrompues, en direct des installations sportives, tirées du signal international des Jeux olympiques. Ces flux de vidéo seront également disponibles sur demande, dans leur intégralité, tout au long des Jeux, afin que les amateurs puissent revivre leurs performances préférées aussi souvent qu'ils le désirent. Les meilleurs moments des diffusions télévisuelles seront disponibles sur demande et contiendront des faits saillants, des entrevues et des reportages. La vaste bibliothèque de vidéos du Consortium sera également disponible sur les chaînes YouTube suivantes: YouTube.com/RDSolympiques et YouTube.com/CTVOlympics.

Applications mobiles RDS olympiques et CTV Olympics
Les applications mobiles RDS olympiques pour Londres 2012 et CTV Olympics London 2012 pourront être téléchargées gratuitement pour les appareils fonctionnant sous AndroidMC, les BlackBerry, Windows Phone 7 ainsi que d'autres téléphones intelligents et tablettes. L'application permet de visionner en direct les signaux des différents membres du Consortium, le signal international, des vidéos sur demande, les horaires et résultats des compétitions, ainsi que des articles et des liens sur les médias sociaux. Cette application sera disponible pour téléchargement à l'aube des Jeux, et une version télé sera aussi disponible pour les abonnés de Bell Fibe TV.

Résultats
Avec les 26 sports et 302 médailles des Jeux, l'affichage en direct des résultats est une priorité pour le Consortium. Sur les plateformes numériques, les résultats présentés par Samsung auront une place de choix à l'avant-plan et apparaîtront en direct dans les sections principales, accompagnés de liens contextuels vers les vidéos, les articles et les photos pertinentes.

Médias sociaux
Il semble de plus en plus évident que les Jeux olympiques de 2012 à Londres seront les premiers Jeux à être décrits en 140 caractères ou moins! Twitter, Facebook, Google+ et Instagram sont des composantes importantes du plan de couverture offert par le Consortium. De plus, La Plateforme Sociale Bell regroupera les commentaires les plus pertinents sur les réseaux sociaux internationaux : Valérie Sardin (@ValsardinRDS et Monika Platek @MonikaPlatek) animeront des segments centrés sur La Plateforme Sociale Bell sur les ondes de RDS et de CTV.

Les produits numériques du Consortium ont été développés avec Bell Media et deltatre, une société de services sportifs d'envergure internationale. Parmi les autres partenaires d'affaires impliqués dans l'infrastructure et la livraison des données vidéo, on compte les services Azure Media de Windows ainsi que Elemental Technologies.

MÉDIAS SOCIAUX

Twitter
@RDSolympiques
@CTVOlympics

Facebook
facebook.com/RDSolympiques
facebook.com/ctvOlympics

Google+
RDSolympiques
CTVOlympics

YouTube
YouTube.com/RDSolympiques
YouTube.com/CTVOlympics

À propos du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique menée par le plus important diffuseur au Canada, CTV Inc., avec une participation de 80 %, ainsi que Rogers Media Inc. avec une participation de 20 %. Le Consortium offrira aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en français, en anglais et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RDS Info, Sportsnet, OMNI, OLN, V, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca et certaines stations de radio Rogers partout au pays. Le Consortium a présenté les cinq télédiffusions les plus regardées de l'histoire canadienne pendant sa couverture révolutionnaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements :


Amy Doary, 416.384.2593, amy.doary@bellmedia.ca
Renee Rouse, 416.384.7599, renee.rouse@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.