Le développement de Enterprise se poursuit avec la création de franchises en Suisse, en Belgique et au Luxembourg

-- Le réseau de Enterprise Rent-A-Car s'apprête à s'étendre dans l'ensemble de l'Europe

LONDRES, le 12 déc. 2013 /CNW/ - De nouvelles franchises en Belgique, au Luxembourg et en Suisse ont aidé Enterprise Rent-A-Car à franchir une étape importante dans le renforcement de sa présence en Europe : un solide réseau qui permettra à la marque Enterprise de percer l'ensemble du marché de l'UE.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130730/MM55552LOGO-d)

Ces nouveaux partenariats rapprochent l'entreprise de son objectif d'offrir la marque Enterprise à l'ensemble des clients de services de location de voiture, peu importe où ils voyagent dans le monde, augmentant le choix et démontrant la valeur de la philosophie en matière de service à la clientèle de l'entreprise, et ce, à la fois pour les locataires locaux et les voyageurs internationaux.

Comme dernier élément de son plan d'expansion, l'entreprise a soigneusement sélectionné deux entreprises, les meilleures dans leurs catégories, pour soutenir la croissance du réseau.

En Belgique eu au Luxembourg, General Lease, une division de Groep Boden exerce ses activités sous la marque « Rent A Car ».  Ils sont les chefs de file du marché des voitures de remplacement en Belgique avec un réseau de 40 succursales. General Lease s'apprête à accroître sa présence dans les aéroports et les centres urbains afin de répondre aux besoins des voyageurs internationaux et nationaux.

Auto-Interleasing (AIL) est une entreprise familiale établie depuis 80 ans. Elle est l'une des plus grandes organisations de gestion de flottes de véhicules et de concessionnaires en Suisse. L'expérience de AIL dans le secteur automobile et sur le marché sera essentielle pour introduire la marque Enterprise Rent-A-Car dans les principaux centres de transport à travers le pays.

Peter A. Smith, le vice-président de l'exploitation en concession mondiale de Enterprise, a expliqué : « Petit à petit nous atteignons notre objectif qui consiste à accroître la notoriété de la marque Enterprise dans les marchés européens en offrant un plus grand choix à un meilleur prix dans certaines destinations voyages les plus achalandées au monde.

« General Lease et AIL sont de bonnes entreprises dans leurs marchés respectifs qui bénéficient d'une solide réputation en raison d'un service de qualité. Il s'agit de deux nouveaux membres de premier plan à la famille d'entreprises de Enterprise et ajoute un nouvel élément d'importance à notre marque. Ils nous permettent d'offrir un solide réseau de succursales qui s'étend partout en Europe.

« Ces dernières ententes de franchises constituent une étape importante pour Enterprise Rent-A-Car, nous consolidons ainsi nos installations partout sur le continent. La qualité des relations entre les franchisés a déjà démontré tous les avantages d'offrir un meilleur service à notre clientèle, et cela constitue également des occasions pour l'ensemble de nos partenaires d'affaires. »

Philip Boden, le PDG de General Lease, a expliqué : « En adhérant au réseau Enterprise, notre objectif est de nous développer comme entreprise dans nos territoires de dessertes et de jouer également notre rôle dans un réseau croissant et dynamique de fournisseurs de voitures de location. Le secteur de la location d'automobiles propose de nouvelles occasions pour les loueurs de voitures aux voyageurs et aux usagers locaux.

« La région de Belux est un centre important pour la politique et les affaires en Europe. Il s'agit d'une plateforme internationale pour les voyageurs des États membres et ceux provenant des autres continents. Cela nous permettra de participer pleinement à l'accroissement du réseau de Enterprise dans notre région. Notre solide réseau national et notre expérience auprès de la clientèle des voitures de remplacement sont parfaitement complémentaires aux fondements de Enterprise en tant que fournisseur dans les marchés de l'assurance et des réparateurs. »

Beat Imwinkelried, président du conseil d'administration et PDG de AIL, a indiqué : « La Suisse demeure une destination de choix pour les voyages d'affaires. L'adhésion au réseau Enterprise constitue une merveilleuse occasion d'accroître nos services, particulièrement pour les voyageurs d'affaires à l'arrivée.

« Nous considérons que notre expérience dans les secteurs des flottes et de l'automobile est un excellent atout pour nous aider à définir et établir le réseau de Enterprise en Suisse.  Notre compréhension de notre clientèle d'affaires est un énorme avantage pour réaliser notre mission commune, c'est-à-dire d'offrir des services exceptionnels à notre clientèle. Nous sommes impatients à l'idée de commencer cette longue relation fructueuse avec l'une des meilleures entreprises de location de voitures au monde. »

Enterprise Rent-A-Car est détenu par Enterprise Holdings, situé à St-Louis, le plus grand prestataire de services de location d'automobile au monde. Enterprise possède des filiales en propriété exclusive à travers le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la France, l'Espagne, les États-Unis et le Canada, avec plus de 8 100 bureaux à l'échelle mondiale.  Tout récemment, l'entreprise a rapidement développé ses activités de marque dans des aéroports et des réseaux de transport à travers le monde.

Enterprise Holdings exploite également les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car dans les Amériques, et avec sa filiale Enterprise Fleet Management, elle propose une solution complète pour le transport. Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management offrent conjointement une vaste gamme de services de location et de partage d'automobiles, de location de véhicules commerciaux, de gestion de flotte de véhicules d'entreprise et de vente d'automobiles. Les entreprises ont cumulé un chiffre d'affaires de 16,4 milliards $, emploient 78 000 personnes et exploitent d'un commun accord 1,4 million de véhicules à l'échelle mondiale au cours de l'exercice financier 2013. Par l'exploitation de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande entreprise de location de voitures au monde en fonction de son chiffre d'affaires, de sa flotte de véhicules et du nombre d'employés.  Enterprise Holdings se situe en première place dans le secteur du tourisme grâce à son chiffre d'affaires, dépassant toutes les autres entreprises de location d'automobiles, la plupart des compagnies aériennes, des compagnies de croisières, des hôtels, des organisateurs de circuits touristiques et des agences de voyages en ligne.

General Lease NV fait partie de Groep Boden, une entreprise familiale active dans le secteur de l'automobile depuis 1979 couvrant les concessionnaires des marques Opel et Chevrolet et la location de voiture depuis 1987. La division de location de voitures détient une flotte de près de 2 000 véhicules pour desservir les secteurs de l'aide/remplacement ainsi que les segments d'affaires locaux et de services aux particuliers dans 40 points de vente partout en Belgique.

AIL Holding est une entreprise familiale implantée depuis longtemps et elle est active dans le secteur de l'automobile en Suisse.

Un des principaux secteurs d'activité inclut plusieurs concessionnaires automobiles pour certaines marques comme Opel, BMW, Mini, Citroen, Honda, Morgan et Maserati. L'une de ses filiales, Grosspeter AG, est l'un des plus vieux concessionnaires GM/Opel et l'un des plus importants en Suisse. Les deux autres branches d'activités principales incluent deux entreprises de location : Auto-Interleasing AG concentre ses activités sur la gestion de flottes de véhicules d'entreprises. EFL Autoleasing AG se consacre au segment des finances des consommateurs et elle est l'une des rares entreprises indépendantes de location pour les particuliers.

AIL Holding AG est détenu à part entière par la famille Imwinkelried.

Auto-Interleasing AG, dont le siège social est situé à Basel, est une entreprise de premier plan en gestion de flottes en Suisse. Auto-Interleasing AG a été fondé en 1949 et elle est l'un des rares prestataires entièrement indépendants de services complets. L'entreprise se concentre exclusivement à offrir des services aux clients interentreprises. Il s'agit d'une entreprise familiale qui n'a aucune relation avec des banques, ni avec des fabricants d'automobiles ou d'importateurs de voitures. Auto-Interleasing AG détient près de 12 000 véhicules sous gestion et l'entreprise est le numéro 2 des gestionnaires de flottes dans le marché suisse.

SOURCE : Enterprise Rent-A-Car

Renseignements :

Spencer King, Enterprise Rent-A-Car, spencer.king@erac.com

Profil de l'entreprise

Enterprise Rent-A-Car

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.