Le détaillant demande aux hommes de « donner aussi leur chemise »

Du 27 juin au 31 juillet, Moores lance sa campagne de Collecte de complets au Canada qui permet d'aider au moins 50 000 hommes sans emploi!

MONTRÉAL, le 27 juin 2012 /CNW/ - Croyant fermement que les vêtements peuvent renforcer une image positive, Moores, Vêtements pour Hommes met sur pied un événement annuel permettant d'aider le nombre considérable d'hommes qui se cherchent un emploi au pays. La 3e édition de la Collecte de complets au Canada de Moores sera donc lancée aujourd'hui avec des activités qui se dérouleront à Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Halifax et Ottawa. Des groupes d'hommes, vêtus seulement de boxeurs et de cravates ainsi que de chaussettes et souliers chics aux pieds, descendront dans la rue en brandissant des affiches sur lesquelles est inscrit « Donnez aussi votre chemise », afin d'encourager les Canadiens à apporter leurs vêtements d'allure professionnelle légèrement usés à l'un des 117 magasins Moores répartis à l'échelle du pays, dont 22 au Québec.

Des dons dont bénéficient plus de 50 organismes, dont l'Accueil Bonneau
Les articles recueillis iront directement à près de 50 organismes dans les localités qui offrent des programmes préparatoires aux hommes à la recherche d'un emploi. Les dons seront acceptés dès le lendemain de l'activité pancanadienne, soit du 28 juin au 31 juillet, et Moores remerciera les donateurs en leur offrant un rabais de 50 % lors de leur prochain achat. « Nous sommes heureux de participer à la 3e collecte de complets au Canada organisée par Moores - vêtements pour hommes. Ce programme permet aux bénéficiaires de l'Accueil Bonneau de porter des vêtements qui contribuent au développement d'une image positive, qui les aide à retrouver l'estime d'eux-mêmes et la motivation nécessaire à toute réinsertion sociale », a déclaré Marielle Choquette, conseillère aux projets spéciaux à l'Accueil Bonneau.

Quoi apporter?
La Collecte de complets au Canada accepte les complets pour hommes, les chemises, les vestons, les pantalons, les cravates, les ceintures et les souliers.

Il s'agit de la troisième année que Moores encourage les Canadiens à transformer leurs tenues d'affaires usagées en une seconde chance pour des hommes qui s'efforcent à surmonter les obstacles auxquels ils font face dans leur recherche d'emploi. En 2011, la campagne a recueilli plus de 40 000 vêtements d'allure professionnelle alors que cette année, l'objectif de la Collecte de complets au Canada est d'amasser au moins 50 000 articles légèrement usés afin de leur donner une deuxième vie.

Un problème préoccupant
Actuellement, il y a plus de 193 000 hommes d'âge actif qui n'ont pas d'emploi au Québec, selon Statistiques Canada. Parmi eux, plusieurs font face à de grandes difficultés qui les empêchent d'obtenir un emploi. Moores aide ces hommes à bien se vêtir pour atteindre le succès et croit depuis longtemps que le fait de bien s'habiller donne une plus grande confiance en soi; le pouvoir d'un complet en milieu de travail ne doit en effet pas être sous-estimé. Selon le sondage sur les hommes bien habillés de 2012 mené par la firme Ipsos-Reid, 67 % des Canadiens disent croire que les hommes bien habillés ont plus de succès en milieu de travail que leurs collègues qui portent des vêtements tout-aller. De plus, 33 % des Canadiens croient qu'ils seraient pris plus au sérieux s'ils s'habillaient de façon plus soignée qu'ils le font habituellement.

À propos de Moores
Moores, Vêtements pour Hommes gère 117 magasins au pays et offre une sélection entière de complets de designers, de complets de marques réputées et de marques privées, de vestons sport, de vêtements de base et d'accessoires. La location de smokings est également disponible. Pour plus de renseignements, visitez le site web de la Société au www.mooresclothing.com.

Pour voir la liste complète des magasins et des organismes donataires participants, visitez le  www.canadiansuitdrive.com.

SOURCE Moores

Renseignements :

Relations de presse :
Andréanne Levesque, BICOM Communications
514 223-6770, poste 221 / alevesque@bicom.ca

Profil de l'entreprise

Moores

Renseignements sur cet organisme

Collecte de complets au Canada de Moores

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.