Le détaillant canadien Laura's Shoppe (P.V.) Inc. dépose un Avis d'intention de faire une proposition et planifie une restructuration

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - Le détaillant de vêtements féminins canadien Laura's Shoppe (P.V.) Inc. a déposé un Avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

L'entreprise québécoise, fondée en 1930, exploite plus de 150 magasins au pays sous les bannières Laura, Laura Petites, Laura Plus et Melanie Lyne. L'entreprise a subi des pertes importantes en 2012 et 2013, attribuables à des changements dans la marchandise qui ne répondait plus aux attentes des clients. Depuis, les ventes se sont améliorées, mais des initiatives supplémentaires doivent être mises en place pour compléter la restructuration des affaires du détaillant. Le dépôt de l'avis est l'une des premières étapes pour atteindre cet objectif.

« C'est avec grand regret, mais avec optimisme et confiance, que nous avons déposé un Avis d'intention de faire une proposition à nos créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Nous avons l'intention de redresser pleinement l'entreprise, de devenir un solide détaillant en bonne position financière et de servir notre clientèle pour de nombreuses années à venir. Nous continuons de répondre à des besoins très importants dans le marché. Nos clients ont démontré une loyauté extraordinaire envers nous et ont bien répondu aux énormes efforts que nous avons déployés pour leur plaire en ces temps de précarité économique », a mentionné Kalman Fisher, président de Laura Canada, dans une lettre à ses employés.

L'entreprise développe actuellement son plan de restructuration qui comprend la fermeture des magasins qui sont moins rentables au cours des prochains mois, sinon le reste de ses activités suivront leur cours habituel.

Afin de vendre la marchandise avant la fermeture des magasins, des soldes débuteront cette semaine avec des rabais sur la marchandise d'été allant jusqu'à 80 % et un rabais de 20 % sera offert sur la nouvelle marchandise dans tous les magasins.

 

SOURCE Laura's Shoppe (P.V.) Inc.

Renseignements : veuillez contacter Josh Fisher : josh.fisher@laura.ca

Profil de l'entreprise

Laura's Shoppe (P.V.) Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.