Le dernier weekend ouvert jusqu'à minuit - Dernière chance de voir STAR WARS(MC) Identités au Centre des sciences de Montréal

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Il ne reste plus que 10 jours pour voir l'exposition qui a fasciné des milliers de visiteurs cet été, STAR WARSMC Identités est à l'affiche du Centre des sciences de Montréal jusqu'au dimanche 16 septembre seulement !

Création montréalaise d'X3 Productions (gsmprjct°, L'Équipe Spectra et Bleublancrouge) pour Lucasfilm Ltée, l'exposition interactive STAR WARS Identités quittera bientôt la métropole pour poursuivre sa route aux quatre coins du globe, d'Edmonton en passant par l'Europe, l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine, et ce, pour les six prochaines années.

Grand succès de foule, la demande est extrêmement forte pour pouvoir visiter l'exposition avant la fin. Ainsi, pour permettre au plus grand nombre de faire l'expérience de cette aventure exceptionnelle, les heures d'ouverture de l'exposition seront prolongées jusqu'à minuit pour le dernier weekend, soit le jeudi 13 septembre, le vendredi 14 septembre et le samedi 15 septembre. STAR WARS Identités fermera officiellement ses portes à Montréal à 18h le dimanche 16 septembre.

STAR WARSMC Identités

En plus d'offrir une vaste et impressionnante collection de quelque 200 objets provenant directement des archives Lucasfilm, STAR WARS Identités, c'est une quête identitaire interactive, au contenu scientifique éclairé, qui permettra au visiteur de poser un regard neuf sur les personnages de Star WarsMC. À travers les sciences qui explorent la notion d'identité et en revisitant l'univers de la fameuse saga, le visiteur peut mieux comprendre ce qui fait de nous qui nous sommes. Il peut ainsi apprécier et comprendre la richesse et la profondeur de sa propre identité.

Une exposition scientifiquement solide

STAR WARS Identités explore la science et l'étude de l'identité humaine à travers les personnages de Star Wars, de même que celle du visiteur. Cette notion scientifique d'identité divisée en trois thèmes majeurs, se traduit en trois zones à l'intérieur de l'exposition : les origines des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie.

Le Centre des sciences de Montréal est fier d'avoir développé le contenu scientifique de l'exposition en collaboration avec un comité consultatif composé d'experts issus de nombreuses disciplines scientifiques, dont la psychologie, la neuropsychologie et la génétique.

Les critiques sont unanimes - c'est une exposition des plus réussies au contenu riche et inédit.

Information et billetterie
Puisque la demande est énorme, il est fortement recommandé de réserver à l'avance.
Pour connaître l'horaire complet et des renseignements sur la billetterie, visitez le www.centredessciencesdemontreal.com ou contactez le 514 496-4724 ou le 877 496-4724. Les visiteurs peuvent commencer leur aventure dans l'univers de l'identité en visitant le starwarsidentites.com.

À propos de X3 Productions

X3 Productions a été créée par le regroupement de trois grandes compagnies montréalaises qui unissent leurs forces et leur expertise afin d'offrir des projets clés en main en accord avec la réalité moderne des grands musées du monde. Pionnier et joueur important du domaine du design et de la production d'exposition depuis plus de 50 ans, gsmprjct° (gsmprjct.com) est un collectif de 4 équipes qui ont participé à la création de plusieurs expositions pour le compte d'un grand nombre de musées reconnus mondialement. Quant à L'Équipe Spectra (equipespectra.ca), leader au Canada en organisation d'événements culturels, elle est reconnue pour ses projets de niveau mondial tels que le Festival International de Jazz de Montréal. Finalement, Bleublancrouge (bleublancrouge.ca) a été élue au cours des deux dernières années une des 10 meilleures agences de publicité du Canada, grâce à ses campagnes locales, nationales et internationales saluées mondialement. X3 Productions a pour but de redéfinir et d'intensifier l'expérience muséale moderne en mettant sur pied des expositions interactives spectaculaires conçues pour faire la tournée de musées. En mettant l'accent sur des concepts innovateurs, des collections uniques et un contenu original, X3 Productions vise à faire vivre une nouvelle expérience muséale qui captive, instruit et divertit le visiteur avec de nouveaux moyens novateurs. Renseignements sur x3productions.ca.

À propos de Star Wars

Le 25 mai 1977, date de la première projection de Star Wars — dans quelque 32 salles en Amérique — était destiné à changer le visage du cinéma à tout jamais. Un classique instantané et un succès sans précédent au box-office, le vibrant space opera était à la fois un conte de fée, un western, un feuilleton des années 1930 et une démonstration à grand déploiement d'effets spéciaux, trouvant ses racines dans des mythologies issues de cultures de partout dans le monde. De l'esprit visionnaire de l'auteur-réalisateur George Lucas, l'épique épopée galactique a introduit la mythique Force dans le vocabulaire de tous les jours, tout comme les icônes populaires que sont maintenant le sinistre Dark Vador, l'idéaliste Luke Skywalker, la fougueuse Princesse Leia, l'attachant voyou Han Solo et le sage Obi-Wan Kenobi. Depuis ses débuts en 1977, Star Wars a continué à prendre de l'expansion, de ses débuts modestes jusqu'à une saga épique de 6 films racontant la chute et la rédemption de l'Élu, Anakin Skywalker.

À propos de Lucasfilm Ltd.

Entreprise privée fondée par George Lucas en 1971, Lucasfilm Ltd. est une des principales compagnies de films et de divertissement au monde. En plus de ses productions télé et cinéma, elle comprend Skywalker Sound et Industrial Light & Magic, qui réalisent des effets audio et visuels numériques en postproduction pour l'industrie cinématographique ; LucasArts, développeur et éditeur majeur de logiciels interactifs de divertissement internationaux pour les consoles de jeux vidéo et les ordinateurs ; Lucas Licensing, qui gère les activités de merchandising mondial des œuvres détenues par de Lucasfilm ; et Lucasfilm Animation qui, conjointement avec le nouveau venu de la famille Lucas, Lucasfilm Singapore, produit actuellement Star Wars : La Guerre des Clones, une série télé d'animation par ordinateur en épisodes d'une demi-heure. De plus, Lucas Online crée du contenu internet pour les œuvres et les filiales de Lucasfilm. Lucasfilm est à l'origine de 3 des 20 plus grands succès du cinéma de tous les temps et a récolté pas moins de 19 oscars et 60 nominations aux Academy Awards, alors que ses productions télé ont amassé 12 Emmy Awards. Son siège social se trouve à San Francisco, en Californie.

À propos du Centre des Sciences de Montréal

Première institution dédiée à la culture scientifique au Québec inaugurée le 1er mai 2000, le Centre des sciences de Montréal a célébré son 10e anniversaire en 2010. Depuis son ouverture, celui-ci a attiré plus de 7 millions de visiteurs, présenté plus de 40 expositions, présenté plus de 70 films au cinéma IMAX®TELUS, et organisé de nombreuses semaines thématiques en synergie avec les préoccupations et enjeux de l'heure. Il a aussi accueilli plus de 1,2 million d'élèves du primaire et du secondaire dans le cadre de ses programmes scolaires. Le Centre des sciences de Montréal est une institution reconnue en matière de science et de technologie.

Lucasfilm, le logo Lucasfilm, STAR WARSMC et tous les personnages, noms et propriétés liées sont des marques de commerce et propriétés protégées par droits d'auteur © de Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

Fiers partenaires du Centre des sciences de Montréal : Telus et Hydro-Québec


SOURCE : CENTRE DES SCIENCES DE MONTREAL

Renseignements :

Source : Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire des Quais du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal

Renseignements :

Sophie Desbiens, Chargée de projet Communications, X3 Productions - 514 525-7732 ext. 5643; sdesbiens@x3productions.ca

Chloé Rossi, Relationniste, Roy Turner - 514-844-9678; crossi@roy-turner.com

Profil de l'entreprise

CENTRE DES SCIENCES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.