Le dernier numéro de CMA magazine est en ligne

Quel avenir prédit-on à la comptabilité de management? Connaissez-vous l'histoire de la comptabilité au pays? À quoi ressembleront le quotidien au travail et la société de demain?

TORONTO, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Le numéro de novembre-décembre de CMA magazine est en ligne. Ce numéro de collection examine le quasi-siècle d'histoire du magazine et ouvre une fenêtre sur l'avenir de la comptabilité de management. Publié par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), CMA magazine est la lecture toute désignée des comptables et des gens d'affaires curieux des dernières tendances en matière de comptabilité, de gestion et de stratégie.

« Ces huit derniers mois, nous avons fait des pieds et des mains pour reconstituer les 93 années d'histoire de CMA Canada, affirme Mara Gulens, rédactrice en chef de CMA magazine. Pour notre dernier tour de piste, nous avons choisi de marquer le coup par un numéro de collection. »

Parmi les points saillants de cet ultime numéro, mentionnons la chronologie de l'histoire du magazine dans D'hier à demain, les prédictions de ce que fera le leader de l'avenir dans Perspective 2063 et une discussion sur les médias sociaux et la société avec le rédacteur Clive Thompson, qui écrit sur les sciences et la technologie, dans Entretien.

Autres sujets d'intérêt :

• Dix ouvrages de gestion à l'épreuve du temps, dans De grands classiques
  • Des images d'hier qui nous font voir le chemin parcouru, dans Rétro-éclairage
  • Dans un sondage, nous avons demandé aux lecteurs de nous dire ce qui n'a pas changé depuis leurs débuts à titre de CMA

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.

Bas de vignette : "Le dernier numéro de CMA magazine évoque 93 ans d'histoire. (Groupe CNW/CPA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131105_C9662_PHOTO_FR_32883.jpg

SOURCE : CPA Canada

Personne-ressource pour les médias :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias, Communications stratégiques, Valorisation de la marque et affaires publiques
CPA Canada, tlambie@cpacanada.ca
416-204-3228