Le dernier envoi de mitaines rouges de Vancouver 2010 arrive dans les
magasins. Les Canadiens sont invités à s'en procurer une paire avant qu'elles
ne disparaissent!

VANCOUVER, le 4 févr. /CNW/ - Le dernier envoi de mitaines rouges de Vancouver 2010 arrivera cette semaine dans les magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson, soit la Baie, Zellers et Déco Découverte, partout au pays et tout porte à croire qu'elles disparaîtront très vite! En effet, les mitaines rouges ornées d'une feuille d'érable sur la paume sont devenues le souvenir par excellence des Jeux d'hiver de 2010 pour les amateurs qui ont "le coeur sur les mains". Jusqu'à maintenant, près de deux millions de paires ont été vendues.

"Nous sommes ravis de l'empressement qu'ont les Canadiens à soutenir nos athlètes en achetant les mitaines rouges de Vancouver 2010. Avant leur mise en vente le 1er octobre 2009, nous nous étions fixés comme objectif d'en vendre un million de paires d'ici la fin des Jeux d'hiver de 2010. Nous avons atteint cet objectif au début décembre. Étant donné l'engouement qu'elles créent dans un grand nombre de magasins, nous nous sommes fixés comme nouvel objectif d'en vendre trois millions de paires. Nous sommes convaincus qu'elles trouveront preneur d'ici la fin mars", a déclaré Dennis Kim, directeur de l'octroi de licences et du marchandisage du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

Les mitaines, offertes au prix abordable de 10 $, sont tellement populaires qu'il est difficile de les garder en stock. Dans les magasins, on dit qu'elles se vendent avant même d'avoir atteint les étalages!

Une feuille d'érable blanche orne le centre de la paume des mitaines (idéales pour saluer et encourager) et les anneaux olympiques ainsi que la mention "Vancouver 2010" sont brodés au dos. Les mitaines rouges sont un élément unificateur qui permet de tisser un lien entre les porteurs de flambeau, les athlètes, les partisans canadiens et les supporteurs olympiques du monde entier.

"La Compagnie de la Baie d'Hudson soutient les athlètes amateurs canadiens depuis très longtemps et nous sommes fiers d'être les partenaires d'un programme qui a pris une importance considérable pour les athlètes et les partisans canadiens. Les mitaines rouges de Vancouver 2010 seront sans doute l'article à collectionner le plus populaire des Jeux d'hiver de 2010 et on s'en souviendra longtemps après que la flamme olympique aura quitté Vancouver", a déclaré Jeff Sherman, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

La Compagnie de la Baie d'Hudson, grand partenaire national et marchand d'articles généraux des Jeux d'hiver de 2010, joue un rôle essentiel dans la fabrication des mitaines et dans leur vente au détail à ses magasins Zellers, la Baie et Déco Découverte partout au pays. On peut aussi acheter les mitaines en ligne à www.vancouver2010.hbc.com et à www.vancouver2010.com/boutique.

Les recettes nettes de la vente des mitaines aideront à compléter le financement du programme échelonné sur cinq ans "À nous le podium 2010", qui permet d'offrir aux athlètes canadiens de l'équipement de pointe et un entraînement supérieur en vue des Jeux d'hiver de 2010. Toutes les sommes supplémentaires recueillies grâce à la vente des mitaines rouges de Vancouver 2010 appuieront une variété d'initiatives à l'intention des athlètes et axées sur les sports aux Jeux d'hiver de 2010.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE la Baie d'Hudson

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: COVAN, Mediarelations@vancouver2010.com, (604) 403-1611; Compagnie de la Baie d'Hudson, Shari Burnett, Shari.burnett@karyo-edelman.com, (604) 623-3007


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.