Le député Terence Young annonce un appui pour les arts et la culture à Oakville

OAKVILLE, ON, le 22 oct. 2013 /CNW/ - M. Terence Young, député d'Oakville, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Corporation of the Town of Oakville en vue des Big Ticket Presentation Series qui auront lieu à l'Oakville Centre for the Performing Arts.

« Les Big Ticket Presentation Series offrent des spectacles de grande qualité qui viennent enrichir la vie culturelle de notre communauté, a affirmé M. Young. Je suis heureux que notre gouvernement appuie financièrement la Ville d'Oakville pour lui permettre d'offrir au public un large éventail d'activités culturelles. J'ai déjà hâte aux prochaines saisons. »

Le financement servira à appuyer les Big Ticket Presentation Series de 2014 et de 2015 qui comprendront des spectacles de musique, de théâtre, de danse, d'humour, de cirque et une programmation jeunesse. Cet investissement permettra à la Ville d'Oakville d'offrir des activités qui visent à attirer les jeunes et à susciter l'intérêt du public, comme des ateliers, des cours de maître et des rencontres avec les artistes.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes qui permettent aux Canadiens d'avoir accès à des spectacles d'artistes professionnels, a déclaré la ministre Glover. Nous savons que les arts et la culture sont d'importants moteurs de la croissance économique, qu'ils créent des emplois et qu'ils sont source de richesse pour nos communautés. »

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien nous a permis d'accueillir divers artistes dans notre théâtre et de favoriser davantage la créativité et les arts de la scène dans notre communauté. C'est un honneur pour nous de faire partie de cet excellent programme, a ajouté M. Ronnie Brown, coordonnateur en marketing et développement du Oakville Centre for the Performing Arts, Recreation and Culture. Il n'y a pas de plus grande satisfaction que la gratitude de nos spectateurs et la reconnaissance des artistes lorsqu'ils se rencontrent. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 130 000 dollars (65 000 dollars en 2014-2015 et 65 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter :

Page Twitter de Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des 
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.