Le député Ted Opitz participe à une mise au jeu protocolaire lors d'un match des 67's d'Ottawa en hommage aux vétérans de la guerre de Corée

OTTAWA, le 19 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, M. Ted Opitz, député d'Etobicoke-Centre, s'est joint aux 67's d'Ottawa et à leurs amateurs pour rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée au cours d'une mise au jeu protocolaire d'avant-match. Ayant pour thème la guerre de Corée, l'activité s'est déroulée dans le cadre d'un match de la Ontario Major Junior Hockey League opposant l'équipe locale et les Bulls de Belleville. Elle était organisée en partenariat avec la filiale 618 de la Légion royale canadienne, le club de hockey des 67's d'Ottawa, le Musée canadien de la guerre, les conseils scolaires de la région d'Ottawa et Anciens Combattants Canada.

« Notre gouvernement et les ligues sportives de part et d'autre du Canada ont un engagement commun d'accroître la visibilité de la commémoration, surtout chez les jeunes, à l'égard des vétérans canadiens d'hier et d'aujourd'hui, a ajouté le ministre Fantino. Dans le cadre de la mise au jeu et du match d'aujourd'hui, nous allons encore plus loin dans nos efforts pour accroître la sensibilisation à la guerre de Corée et aux contributions des vétérans canadiens de la guerre de Corée. »

« Cette activité annuelle est un excellent moyen d'établir un lien avec les jeunes et de les sensibiliser aux contributions exceptionnelles des vétérans canadiens, a dit le député Opitz. Félicitations aux nombreux groupes qui ont contribué au succès de ce partenariat commémoratif. »

Quelque 12 000 jeunes amateurs étaient présents au match et ont reçu un livret commémoratif de la guerre de Corée.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.