Le député Ted Falk annonce un appui financier à l'École Communautaire Saint-Georges

SAINT-GEORGES, MB, le 13 déc. 2013 /CNW/ - M. Ted Falk, député de Provencher, a participé aujourd'hui à l'inauguration officielle du gymnase de l'École Communautaire Saint-Georges. M. Falk était présent dans la communauté franco-manitobaine au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l'histoire et de l'identité de notre pays, a déclaré M. Falk. Ce financement illustre bien comment nous pouvons répondre aux besoins de la communauté tout en favorisant le développement linguistique, identitaire et culturel des jeunes Canadiens. »

« Notre gouvernement est un leader dans la promotion de nos deux langues officielles, partout au pays, a précisé la ministre Glover. En accordant cet appui, nous avons contribué à faire de cet établissement un lieu de rencontre francophone pour toute la communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé à ce projet la somme de 1,07 million de dollars par l'entremise de l'Entente Canada-Manitoba relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la seconde langue officielle 2009-2010 à 2012-2013. Dans le cadre de cette entente, le gouvernement du Canada investit dans des espaces communautaires du centre scolaire, dont le gymnase et une salle multidimensionnelle. Cette entente est mise en œuvre dans le cadre du volet Éducation dans la langue de la minorité du programme Développement des communautés de langue officielle. Il vise à améliorer l'offre de programmes et d'activités des provinces et territoires visant une éducation dans la langue des communautés minoritaires de langue officielle (les anglophones du Québec et les francophones hors Québec), et ce, à tous les niveaux d'enseignement.

Le gouvernement du Canada a dévoilé au printemps dernier la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. La nouvelle Feuille de route se concentre sur trois piliers pour assurer le dynamisme du français et de l'anglais partout au Canada : l'éducation, l'immigration et les communautés. Comme cela est souligné dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada renouvelle ainsi son investissement sans précédent visant à protéger, à promouvoir et à célébrer nos deux langues officielles pour une période de cinq ans. Pour consulter la Feuille de route, visitez le http://pch.gc.ca/pgm/slo-ols/strat-fra.cfm.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.