Le député Stephen Woodworth annonce un soutien à l'Open Ears Festival of Music and Sound

KITCHENER, ON, le 25 oct. 2013 /CNW/ - M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à l'Open Ears Festival of Music and Sound. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce festival de musique nouvelle et de créations sonores propose un programme unique qui viendra enrichir notre collectivité, a affirmé M. Woodworth. J'envisage avec enthousiasme le prochain Open Ears Festival of Music and Sound, et je suis heureux que le gouvernement du Canada soutienne ce festival qui fait vivre au public un large éventail d'expériences culturelles, d'année en année. »

Ce financement sera consacré à l'Open Ears Festival of Music & Sound qui se tiendra en juin 2014. Ce rendez-vous présentera de la musique contemporaine, des installations sonores et de la musique actuelle à différents endroits de Kitchener.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes qui donnent la chance aux Canadiens d'assister à des spectacles professionnels, a déclaré la ministre Glover. Nous savons que les organismes voués aux arts et à la culture resserrent les liens au sein de nos collectivités et contribuent grandement à la croissance économique, à la création d'emplois et à la richesse dans nos collectivités. »

« À titre de festival qui présente principalement les œuvres récentes d'artistes peu connus du grand public, nous devons adopter une approche originale et tirer le maximum des ressources dont nous disposons, a expliqué Mme Cheryl A. Ewing, directrice générale de l'Open Ears Festival of Music and Sound. C'est pourquoi le soutien de Patrimoine canadien est formidable. Il nous aide financièrement et est une source d'encouragement pour nous. Il nous permet de susciter l'intérêt de notre communauté avec plus de moyens, ce qui aurait été impossible sans ce financement. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 30 000 dollars pour 2014-2015 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.