Le député Ryan Leef annonce un appui au Dawson City International Short Film Festival

DAWSON CITY, YT, le 8 nov. 2013 /CNW/ - M. Ryan Leef, député du Yukon, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui à la Dawson City Arts Society pour la présentation de son Dawson City International Short Film Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir le Dawson City International Short Film Festival, a affirmé M. Leef. Ce festival annuel très attendu joue un rôle important dans la communauté. Il met à la portée des résidants et visiteurs des films en tout genre réalisés au Yukon et aux quatre coins du monde. »

Grâce à ce financement, la Dawson City Arts Society présentera son 15Dawson City International Short Film Festival, du 17 au 20 avril 2014. Le Festival proposera un éventail de courts métrages réalisés par des cinéastes des scènes locales et internationales. Des ateliers instructifs, des séances d'information et des discussions en groupe seront également offerts à différents endroits dans la ville.

« Les investissements liés à la culture favorisent l'innovation et la créativité, en plus d'offrir l'occasion aux Canadiens de profiter de la diversité artistique propre à notre pays, a déclaré la ministre Glover. Notre gouvernement est fier de financer des rencontres qui contribuent à la croissance et à la vitalité de nos communautés. »

« Le Dawson City International Short Film Festival est heureux de recevoir ce financement à même le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a mentionné M. Dan Sokolowski, producteur à la Dawson City Arts Society. Plus précisément, nous apprécions l'attention que porte le programme à la mise en valeur des œuvres des artistes de la scène locale et aux bénévoles qui assurent la tenue de notre festival. »

Fondée en 1998, la Dawson City Arts Society est un organisme bénévole à but non lucratif dont le mandat consiste à créer un environnement propice à l'amélioration des arts au Yukon et, en particulier, à Dawson City. En plus du Dawson City International Short Film Festival, la Society gère également le Klondike Institute of Arts and Culture, l'ODD Gallery et le Yukon Riverside Arts Festival.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 2 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.