Le député Royal Galipeau rend hommage aux vétérans de la guerre de Corée

OTTAWA, le 10 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans et président du Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes, s'est joint aujourd'hui à Son Excellence Hee-yong Cho, ambassadeur de la République de Corée au Canada, à Son Honneur Jim Watson, maire de la ville d'Ottawa, et à des vétérans locaux pour prendre part à une cérémonie commémorative et de dépôt de couronnes, à l'hôtel de ville d'Ottawa, en hommage aux vétérans canadiens de la guerre de Corée.

« Ce soir, j'ai l'honneur de représenter le Canada à cette cérémonie durant laquelle nous honorons les sacrifices et les réalisations des Canadiens qui ont combattu pour défendre la République de Corée et pour préserver nos valeurs communes de paix et de liberté, a indiqué le député Galipeau. En même temps que nous nous rassemblons ici, des vétérans canadiens se joignent à des hommes et femmes en uniforme des Forces armées canadiennes à l'occasion d'une cérémonie semblable à Busan, en Corée du Sud. »

La cérémonie « Tournez-vous vers Busan », qui a lieu pour une septième année consécutive, coïncide avec la cérémonie du jour du Souvenir qui a lieu au Cimetière commémoratif des Nations Unies à Busan, dans la République de Corée. Cette activité est organisée par l'Unité de la capitale nationale de l'Association canadienne des vétérans de la Corée.

« Cette cérémonie est particulièrement émouvante puisque nous marquons l'Année des vétérans de la guerre de Corée en 2013, a ajouté le ministre Fantino. Plus de 26 000 Canadiens ont servi pendant la guerre de Corée, et ce soir nous nous souvenons de leurs contributions à la paix, à la démocratie et à la liberté. »

En cette Semaine des vétérans, le défi suivant est lancé : on se souvient et on le montre. Porter un coquelicot, assister à une cérémonie du jour du Souvenir organisée dans sa localité et mettre un coquelicot comme photo de profil de sa page Facebook sont toutes des façons de commémorer les vétérans et de les honorer. Visitez veterans.gc.ca pour interagir avec nous, partager vos réflexions ou trouver les activités commémoratives qui sont organisées dans votre collectivité.

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient avec fierté des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.