Le député Rodney Weston annonce une aide financière pour la célébration du Mois du patrimoine asiatique au Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN, le 5 nov. 2013 /CNW/ - M. Rodney Weston, député Saint John, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier destiné aux célébrations entourant le Mois du patrimoine asiatique qui auront lieu à Saint John en mai 2014. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Je suis heureux d'annoncer cet investissement de notre gouvernement qui permettra aux citoyens de Saint John de souligner le Mois du patrimoine asiatique, a déclaré M. Weston. Je félicite les organisateurs, les bénévoles et les artistes qui offrent aux résidants et aux visiteurs de la région la chance de s'imprégner du riche patrimoine culturel asiatique du pays. »

Ce financement permettra à l'Asian Heritage Society of New Brunswick, section de Saint John, de commémorer, pour une 7e année, le Mois du patrimoine asiatique. Parmi les activités prévues, mentionnons des spectacles de chant, de musique et de danse traditionnels mettant en vedette des artistes de la région; des expositions d'œuvres d'art, de costumes et d'autres objets liés à la culture asiatique; ainsi que des ateliers présentés par des groupes culturels de la scène locale.

« Notre gouvernement sait que les cultures et traditions asiatiques ont contribué de façon considérable à l'édification de notre pays et à la vitalité de nos communautés, a mentionné la ministre Glover. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer l'Asian Heritage Society of New Brunswick, qui, en organisant ces célébrations, donne la chance aux Canadiens de tout horizon d'en apprendre un peu plus au sujet des Canadiens d'origine asiatique, de leur histoire et de leur contribution à la croissance et à la prospérité du Canada. »

« Les sommes investies dans la mise en valeur du patrimoine asiatique contribuent grandement à la santé économique des collectivités du Nouveau-Brunswick, puisque bon nombre des immigrants qui se sont récemment établis dans la province viennent de pays asiatiques, a expliqué Mme Li-Hong Xu, directrice de l'Asian Heritage Society of New Brunswick, section de Saint John. Dans le cadre des célébrations du Mois du patrimoine asiatique, nous constituons des réseaux, nous créons un milieu fertile qui incite les nouveaux immigrants à rester, et, ensemble, nous partageons notre riche culture asiatique avec les citoyens de notre nouvelle terre d'accueil. »

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 6 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.