Le député Robert Goguen annonce un appui financier pour le Conseil provincial des sociétés culturelles

MONCTON, NB, le 24 oct. 2013 /CNW/ - M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à un projet du Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC). Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Je félicite le Conseil provincial des sociétés culturelles pour son engagement à soutenir les arts, la culture et le patrimoine dans les communautés acadiennes et francophones du Nouveau-Brunswick, a affirmé le député Goguen. En appuyant ce projet, le gouvernement du Canada continue d'honorer son engagement visant à favoriser le développement des communautés de langue officielle. »

Grâce à cet appui financier, le CPSC pourra poursuivre ses efforts afin de mettre sur pied un calendrier culturel qui fera la promotion, au niveau local, régional et provincial, d'une série d'activités culturelles et communautaires qui se dérouleront en français au Nouveau-Brunswick jusqu'en mars 2014. Ce projet favorisera l'accès du public à un très large éventail d'activités artistiques, culturelles et patrimoniales qui sont offertes sur leur territoire et contribuera ainsi au renforcement de leur sentiment d'appartenance et de leur engagement communautaire.

« Notre gouvernement est fier de s'associer au CPSC qui, depuis 40 ans, contribue à l'épanouissement et à l'essor des communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick, a ajouté la ministre Glover. Nous reconnaissons l'importance d'appuyer des projets qui mettent en valeur notre histoire, notre identité et notre culture. »

« Nous sommes heureux de constater que le ministère du Patrimoine canadien appuie l'innovation, a déclaré Mme Marie-Thérèse Landry, directrice générale du Conseil provincial des sociétés culturelles. Ce montant agira comme tremplin pour nous permettre d'aller chercher le financement nécessaire à la réalisation d'un calendrier inter-régional culturel communautaire. Le besoin pour un tel calendrier a été identifié lors de séances de concertation des partenaires du développement culturel dans la province. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 22 000 dollars en 2013-2014 au CPSC par l'entremise du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle de Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.