Le député Robert Goguen annonce un appui financier au Théâtre Capitol

MONCTON, NB, le 19 déc. 2013 /CNW/ - M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Théâtre Capitol de Moncton. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le Théâtre Capitol est l'une des plus importantes scènes culturelles de l'Atlantique, a déclaré M. Goguen. En l'appuyant, nous permettons à la population du grand Moncton et aux visiteurs de vivre de riches expériences culturelles, et ce, tout au long de l'année. »

Le Théâtre Capitol offrira au cours de ses deux prochaines saisons une programmation ayant comme thème respectif Corps en mouvement et Quoi de neuf au Nouveau-Brunswick. Grâce à ce financement, il présentera une quarantaine de prestations artistiques dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et de la comédie, ainsi qu'un volet jeunesse. Des artistes de la relève et de renom, de la région et d'ailleurs, fouleront les scènes du Théâtre Capitol qui offrent depuis plus de 20 ans une programmation des plus variées.

« À l'approche des célébrations du 150e anniversaire de notre pays, en 2017, notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes, comme le Théâtre Capitol, qui jouent un rôle essentiel dans l'épanouissement de nos communautés, a affirmé la ministre Glover. Ils renforcent notre identité collective et contribuent à nous définir en tant que Canadiens. »

« La saison 2015-2016 du Capitol offrira une vitrine aux artistes de la relève du Nouveau-Brunswick, confirmant ainsi notre engagement à présenter au public de la région les étoiles de demain, a précisé M. Marc Chouinard, directeur général du Théâtre Capitol. Le Capitol continuera à offrir, comme il le fait depuis sa réouverture en 1993, une scène de qualité, des techniciens et des installations de calibre professionnel, des services de promotion et de mise en marché, et ce, tout offrant à ces artistes de la relève leur tout premier public. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 100 000 dollars sur deux ans (50 000 dollars en 2014-2015 et 50 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.