Le député Rick Norlock annonce un appui au Westben Arts Festival Theatre

CAMPBELLFORD, ON, le 1er oct. 2013 /CNW/ - M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi d'un financement au Westben Arts Festival Theatre pour l'aider à offrir des activités culturelles en 2014 et en 2015.

« Le Westben Arts Festival Theatre présente, au sein de sa collectivité, un éventail formidable d'activités culturelles et d'artistes canadiens, a expliqué M. Norlock. Je félicite le Westben, qui souligne 15 années de dévouement et de succès! »

Grâce à cet investissement, l'organisme pourra présenter son programme d'activités pour 2014 et 2015. Au programme, mentionnons le festival Concerts at the Barn, qui met en valeur des musiciens canadiens et étrangers. Ce festival propose des concerts de musique classique, des opéras, des productions de type Broadway ainsi que de la musique du monde et du jazz. Les spectacles sont présentés sur la scène d'une superbe grange dotée d'un système acoustique de pointe. Des ateliers de maître sont aussi offerts durant le festival. D'autres spectacles et des activités éducatives se dérouleront tout au long de l'année.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme le Westben Arts Festival Theatre, qui permettent aux membres de leur collectivité de vivre des expériences culturelles sans pareilles, a déclaré la ministre Glover. Le Westben nous donne l'occasion de célébrer le talent des artistes canadiens, tout en contribuant à la vitalité de la région. »

« Assurer la santé et la vitalité d'un organisme voué aux arts n'est pas une tâche facile, même si la 15e saison du Westben est à nos portes, a expliqué M. Brian Finley, directeur général et artistique du Westben Arts Festival Theatre. Nous sommes ravis de souligner le rôle que joue Patrimoine canadien, un partenaire indispensable, pour nous aider à attirer au sein de notre communauté accueillante une brochette d'artistes de partout au Canada. Ce financement pluriannuel nous aide à planifier notre avenir, à attirer des artistes de talent et à assurer notre viabilité. Westben en est reconnaissant. Notre communauté en est reconnaissante. Nos artistes invités en sont reconnaissants. C'est tout notre pays qui en profite! »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 100 000 dollars (50 000 dollars en 2014-2015 et 50 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.