Le député Ray Boughen annonce l'octroi de fonds au Cathedral Arts Festival

REGINA, le 24 oct. 2013 /CNW/ - M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui un financement à la Cathedral Area Community Association pour son Cathedral Village Arts Festival de 2014. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Chaque année, la Cathedral Area Community Association réussit à mettre sur pied une activité dynamique s'adressant aux gens de tous âges et réunissant des milliers de personnes, a déclaré M. Boughen. Je tiens à remercier les organisateurs, les artistes et les bénévoles qui mettent sur pied le Cathedral Village Arts Festival. Je vous souhaite un festival 2014 des plus réussis! »

Organisé annuellement en mai, le Cathedral Village Arts Festival est une célébration communautaire qui attire plus de 30 000 personnes. Il fait connaître les talents de la scène locale en proposant une foire de rue à laquelle participent des artisans, des amuseurs publics et des artistes venus exposer leurs œuvres. De plus, il présente des concerts ainsi que des spectacles de danse et de théâtre.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des rendez-vous qui mettent à l'honneur le talent local, nous unissent et contribuent à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens, a affirmé la ministre Glover. L'annonce faite aujourd'hui prouve que nous tenons véritablement à soutenir les organismes qui enrichissent la vie culturelle de leur collectivité tout en renforçant l'économie de celle-ci. »

« L'appui du gouvernement du Canada aide le Cathedral Village Arts Festival à respecter son principe fondateur, à savoir que l'art est l'étoffe dont est faite notre vie et qu'il contribue à former nos communautés, a déclaré M. Brent Kramer, président de la Cathedral Area Community Association. Toute la communauté se rassemble dans le processus de création et de présentation des arts au grand public. »

Le gouvernement du Canada a accordé 16 100 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : 

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire Communications régionales Région des Prairies et du Nord Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.