Le député Patrick Brown présente la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à une jeune championne du Souvenir

BARRIE, ON, le 22 févr. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Patrick Brown, député de Barrie, a présenté la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à Madison Ford, une résidante de la ville.

« L'année dernière, j'ai eu l'honneur de me joindre à mademoiselle Ford et à des milliers de jeunes Canadiens pour commémorer la bataille de la crête de Vimy, à Vimy, en France, a déclaré le ministre Blaney. J'ai été vraiment touché par son engagement à commémorer les contributions de nos vétérans. Grâce à de jeunes Canadiens comme Madison Ford, je suis convaincu que le flambeau du Souvenir est entre bonnes mains. Notre gouvernement est honoré de remettre la Médaille du jubilé de diamant aux personnes qui font toute la différence dans nos collectivités en aidant à perpétuer le souvenir des vétérans du Canada. »

L'élève Madison Ford de l'école secondaire Bear Creek s'est jointe à plus de 4 000 jeunes Canadiens des quatre coins du pays pour souligner le 95e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Elle a parcouru le même chemin qu'ont emprunté des milliers de soldats canadiens lorsqu'ils se préparaient à la bataille du 9 avril 1917. Avant d'assister aux cérémonies en France, Mlle Ford, représentant la ville de Barrie, a exprimé ce que le souvenir signifie pour elle devant une foule rassemblée à Green Park, à Londres, en Angleterre.

« En participant à des activités de commémoration, peu importe où, quand et comment elles se déroulent, les jeunes Canadiens montrent leur détermination à se souvenir des véritables héros de notre nation et à leur rendre hommage, a affirmé le député Brown. En lui présentant cette médaille très spéciale, je veux faire savoir à Mlle Ford que les efforts qu'elle a déployés pour commémorer les sacrifices et les réalisations des hommes et des femmes qui nous ont laissé ces héritages de paix et de sécurité dont nous jouissons encore, ne sont pas passés inaperçus et qu'ils sont très appréciés. »

Le gouvernement du Canada encourage les Canadiens et Canadiennes à souligner la bravoure et les sacrifices des hommes et femmes qui ont servi notre pays. Pour en savoir plus sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ainsi que sur ses programmes de financement, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.