Le député Maurice Vellacott annonce un appui au Saskatchewan Jazz Festival

SASKATOON, le 30 oct. 2013 /CNW/ - M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Saskatchewan Jazz Festival de 2014, qui se tiendra du 20 au 29 juin. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, le festival pourra présenter des centaines d'artistes de calibre international en provenance de la Saskatchewan, du Canada et de l'étranger. En plus du jazz, le festival met en valeur de nombreux genres musicaux, dont le blues, le hip-hop et le rock. Des spectacles gratuits et payants sont offerts à divers endroits en plein air et en salle. Le festival prévoit attirer plus de 80 000 amateurs de musique.

« Ce festival primé est devenu une destination touristique pour des milliers de visiteurs de la Saskatchewan et du Canada. Il génère des retombées économiques importantes pour notre communauté, a déclaré M.  Vellacott. Bravo aux organisateurs et aux centaines de bénévoles qui présentent cette manifestation exceptionnelle chaque année et qui donnent aux Canadiens la chance de découvrir la richesse musicale de la province et du pays. »

« Le Saskatchewan Jazz Festival donne aux Canadiens d'excellentes occasions d'assister à des spectacles de calibre mondial et de voir certains des meilleurs artistes de jazz et d'autres genres musicaux provenant du Canada et de la Saskatchewan, a indiqué la ministre Glover. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans les organismes qui offrent une variété d'expériences artistiques professionnelles aux Canadiens, dans leur communauté. »

« Grâce à cet appui financier, le Saskatchewan Jazz Festival peut continuer d'offrir des spectacles de calibre international ainsi que des occasions de promotion aux artistes canadiens, a ajouté le président du Festival, M. Louis Christ. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à maintenant et, grâce à l'appui soutenu du gouvernement du Canada, nous continuerons d'offrir une programmation d'envergure sur le plan artistique mettant en valeur les artistes d'ici. »

Le gouvernement du Canada a accordé 80 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Directrice
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.