Le député Laurie Hawn assiste en Virginie au dévoilement d'une plaque dédiée à 13 membres de l'Aviation royale canadienne de la Seconde Guerre mondiale

RICHMOND, VA, le 22 oct. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre,  a assisté aujourd'hui au dévoilement d'une plaque au monument commémoratif de guerre de Virginia. La plaque rend hommage à 13 citoyens de la Virginie tués au combat alors qu'ils servaient au sein de l'Aviation royale canadienne durant la Seconde Guerre mondiale.

« Je suis très honoré d'être ici en tant que vétéran de l'Aviation royale canadienne et représentant du gouvernement du Canada, et de rendre hommage à ces jeunes hommes qui ont consenti le sacrifice ultime au nom de la paix et de la liberté durant la Seconde Guerre mondiale, a déclaré le député Hawn. Cette plaque demeurera un rappel durable de leur courage et de leur service remarquables. »

La plaque sur lesquels les noms des 13 Américains sont gravés est fabriquée à partir d'une pièce de métal récupérée d'un avion de bombardement de l'Aviation royale canadienne porté disparu, puis retrouvé plus tard en Belgique. Il s'agit du même métal utilisé pour la construction du nouveau Monument commémoratif du Bomber Command érigé à Londres, en Angleterre. Ce monument est un hommage à tous les membres du Bomber Command des pays alliés ainsi qu'à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime.

Les 13 hommes honorés aujourd'hui faisaient partie d'un contingent d'environ 9 000 Américains qui s'étaient enrôlés dans l'Aviation royale canadienne avant l'entrée officielle des États-Unis à la Seconde Guerre mondiale.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.