Le député Laurie Hawn assiste à une cérémonie de dépôt de coqueliquots à Edmonton

EDMONTON, AB, le 8 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a assisté aujourd'hui à une cérémonie de dépôt de coquelicots au Cimetière Beechmount d'Edmonton. Le député Hawn a également annoncé l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 5 000 $ accordée à l'activité par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire. Cette annonce s'inscrit dans la foulée des efforts entrepris par le gouvernement en vue d'encourager les Canadiens et les Canadiennes à faire leur devoir de mémoire et d'attirer leur attention sur le remarquable service et les grands sacrifices des vétérans du Canada.

« Chaque fois que nous faisons participer les jeunes à une activité de nature commémorative nous veillons à ce que nos vétérans et leurs réalisations ne tombent jamais dans l'oubli, a affirmé le ministre Fantino. Je félicite des organismes comme la fondation No Stone Left Alone des efforts qu'ils déploient pour inciter les jeunes à faire leur devoir de mémoire. »

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui visent à encourager les jeunes à ne pas oublier les vétérans du Canada, a ajouté le député Hawn. Je tiens à féliciter les nombreux jeunes qui ont pris part à cet important projet commémoratif. »

La fondation No Stone Left Alone a organisé pour aujourd'hui le 8 novembre des cérémonies de dépôt de coquelicots en Alberta et en Colombie-Britannique. Des élèves ont déposé plus de 10 000 coquelicots sur les pierres tombales des champs d'honneur situés dans 17 cimetières d'Edmonton et de Jasper, en Alberta, et de Kelowna, en Colombie-Britannique. La principale cérémonie a eu lieu au Cimetière Beechmount, en même temps que celles organisées dans les 16 autres cimetières. Elle a été diffusée dans les écoles publiques de l'Alberta en direct à partir du site Web No Stone Left Alone. La fondation s'attendait à ce qu'environ 1 500 personnes, dont 200 vétérans et 900 jeunes, prennent part aux cérémonies.

Anciens Combattants Canada établit des partenariats avec des groupes communautaires et des organismes à but non lucratif dans le but de perpétuer le souvenir du courage et des sacrifices des vétérans et de ceux et celles qui portent l'uniforme. Le Ministère offre trois programmes d'aide financière pour la tenue d'activités commémoratives, la restauration de cénotaphes et de monuments ou la construction de nouveaux. Ce sont le Fonds de partenariat d'action communautaire, le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments et le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités. Pour en apprendre davantage sur ces programmes ou faire une demande d'aide financière, consultez veterans.gc.ca.

Durant la Semaine des vétérans, on encourage les Canadiens à montrer qu'ils se souviennent en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en se recueillant au pied d'un cénotaphe ou d'un monument, en racontant l'histoire d'un être cher qui a servi, et en portant fièrement un coquelicot.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.