Le député John Weston annonce un appui au Squamish Culture and Heritage Festival

SQUAMISH, BC, le 8 nov. 2013 /CNW/ - M. John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement destiné au 2e Squamish Culture and Heritage Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« En plus d'inspirer la fierté des membres de la communauté, le Squamish Culture and Heritage Festival stimule l'économie et le tourisme dans la région, a expliqué M. Weston. Je tiens à remercier les nombreux bénévoles qui consacrent d'innombrables heures à l'organisation du festival de l'an prochain. Je suis convaincu que ce sera une réussite. »

Ce financement appuiera la planification et la tenue du Squamish Culture and Heritage Festival qui aura lieu les 9 et 10 mai 2014. Le Festival célèbre et commémore l'histoire de la région et de sa population. Diverses activités sont organisées, dont des spectacles de musique, des spectacles et des expositions d'œuvres traditionnelles d'artistes et d'artisans des Premières Nations, des spectacles de danse bhangra et des exposés sur le patrimoine.

« Notre gouvernement comprend le rôle important que jouent les festivals locaux en suscitant la fierté et en permettant la célébration de notre identité collective, a affirmé la ministre Glover. Ce festival, à Squamish, permettra aux Canadiens de tous les milieux de mieux connaître les arts et la culture ainsi que les traditions des Premières Nations et des Métis. »

« La Squamish Historical Society est heureuse de recevoir ce financement. Pendant deux jours, le Squamish Culture and Heritage Festival encouragera toute la collectivité à mettre en valeur son passé, son présent et son avenir en participant à des activités scolaires, en assistant à des ateliers et à des séances de contes donnés par des membres des Premières Nations, en écoutant les exposés de conférenciers, en assistant à des spectacles et j'en passe, a précisé Mme Bianca Peters, présidente de la Squamish Historical Society. En 2014, le district de Squamish célébrera le 50anniversaire de sa création. Le Squamish Culture and Heritage Festival fera partie des activités phares du lancement des célébrations communautaires. »

Le Squamish Culture and Heritage Festival est organisé par la Squamish Historical Society, organisme à but non lucratif formé de bénévoles. La Société a pour mission de recueillir, de préserver et de mettre en valeur des témoignages de l'histoire de Squamish et des collectivités des environs de la baie Howe, en Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 12 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.