Le député Guy Hardy inaugure le gymnase de l'école secondaire La Frontalière

COATICOOK, QC, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, a participé aujourd'hui à l'inauguration du gymnase de l'école secondaire La Frontalière à Coaticook, au nom du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

« En soutenant les projets d'infrastructures sportives et récréatives comme celui-ci, notre gouvernement témoigne de la priorité qu'il accorde au bien-être et à la qualité de vie des gens. Il s'agit de l'un des moyens par lesquels nous encourageons la population à adopter et à maintenir un mode de vie physiquement actif », a mentionné le ministre Fortin.

« Les élèves qui fréquentent l'école La Frontalière auront accès à des espaces adaptés où ils pourront dépenser leur énergie. Comme la nouvelle installation sera également accessible à la communauté, je suis certain que les familles du secteur, notamment les adeptes de soccer intérieur, attendaient avec impatience la fin des travaux pour s'y donner rendez-vous. Je suis très fier d'avoir contribué à ce projet par l'entremise d'une aide discrétionnaire », a ajouté le député Hardy.

Rappelons que les travaux consistaient notamment à construire un nouveau gymnase comprenant des estrades pour recevoir des spectateurs, à aménager des locaux de services, à construire une passerelle facilitant l'accès au gymnase par la population et à réaménager les vestiaires des élèves et des professeurs.

Évalué à un coût total de plus de 3,7 millions de dollars, ce projet bénéficie d'une aide gouvernementale pouvant atteindre 1,5 million de dollars dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

Sources :

Joanie Dumais

Attachée de presse du ministre délégué
au Loisir et au Sport et ministre
responsable de la région de l'Estrie

418 266-3255

 

Pierre Grégoire

Attaché politique
du député de Saint-François

819 565-3667

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Renseignements : Sources : Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 266-3255; Pierre Grégoire, Attaché politique du député de Saint-François, 819 565-3667


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.